le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de cavalerie légère allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Calien Adjudant
Nombre de messages : 162 Localisation : FPO Thème de collection : Napoleonic Date d'inscription : 22/04/2020
| | | | Calien Adjudant
Nombre de messages : 162 Localisation : FPO Thème de collection : Napoleonic Date d'inscription : 22/04/2020
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère allemande Ven 18 Fév 2022 - 20:30 | |
| |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère allemande Ven 18 Fév 2022 - 21:10 | |
| - Calien a écrit:
- Bonjour,
il y a une marque sur la colonne vertébrale E H le H a l'air un peu bizarre donc ça pourrait être autre chose. Quelqu'un connait ce fabricant ?
Bsr, Je pense qu'il s'agit d'un membre de la famille Hörster de Solingen, puisqu'il existe suivant le Bezdek E & F Hörster de 1850 à 1974. voir page 55 et140 cdt |
| | | Fritz1888 Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Wachtberg Thème de collection : Les Armes Blanches Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère allemande Sam 19 Fév 2022 - 14:56 | |
| Salut, Je pense que le sabre est plus ancien que 1850. Malheureusement, je ne peux rien penser non plus de la marque EH. Cependant, le nom sur la lame sera certainement le propriétaire, éventuellement en tant que destinataire d'un cadeau. C'est là que je commencerais et peut-être que je commencerais avec Ancestry.com. En tout cas, cette superbe pièce mérite une restauration en bonne et due forme et j'espère que vous avez un bon professionnel qui pourra le faire. Je vous souhaite du succès, Fritz |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère allemande Sam 19 Fév 2022 - 17:26 | |
| Bonjour,
Je partage l'avis précédent : vu la taille et l'emplacement de cette inscription, il y a tout lieu de penser qu'elle se rapporte au premier propriétaire de l'arme........ |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6285 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère allemande Lun 21 Fév 2022 - 11:16 | |
| Bonjour
Pour moi le nom est Christian Isaac Lynen avec un N et non un M. J'en ai trouvé un il serait né en 1784 de Laurentz Matthias Lynen et de Johanna Elisabeth PELTZER. Marié le 15/01/1818 à Stolberg, Rheinland, Preußen, Germany avec Sybilla Catarina Lynen née en 1793 de Laurentz Lynen et de Sybilla Prim |
| | | Calien Adjudant
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère allemande Lun 21 Fév 2022 - 18:55 | |
| Bonjour,
Merci à tous, je vais continuer à faire d'autres recherches avec ces informations. Il aurait appartenu au Dutchy de Berg
|
| | | Vikmax Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : France Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère allemande Lun 21 Fév 2022 - 19:31 | |
| Bonsoir, belle acquisition. La lame est très belle. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6285 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère allemande Mar 22 Fév 2022 - 21:12 | |
| Bonjour
Celui que j'ai trouvé est né dans la "banlieue" d'Aix la Chapelle pas très loin de Düsseldorf capitale du Duché de Berg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère allemande | |
| |
| | | | Sabre de cavalerie légère allemande | |
|