le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ident casque | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Ident casque Ven 18 Fév 2022 - 22:22 | |
| Bonsoir à tous et toutes . Je vous présente un joli casque , brut de découverte, poussièreux , plaque cassé, jugulaire absente , probablement plus de cocarde , cuir ........., mais je le trouve très joli quand même . J'aurais d'autres photos demain normalement. Qu'en pensez vous ? Datation ? Corps d'affectation ? Estimation ? Est il possible de le restaurer ? Bref ... tout vôtre savoir peux m'aider. Bien amicalement , en vous remerciant d'avance Ludo |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Ident casque Sam 19 Fév 2022 - 8:43 | |
| Bonjour,
c'est un modèle 1895 prussien. il faut juste lui retrouver ses cocardes et une jugulaire. Son affectation pourrait figurer sous la forme d'un tampon dans la nuquière.
Cordialement
Papakosovo |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Ident casque Sam 19 Fév 2022 - 8:44 | |
| Bonjour,
c'est un modèle 1895 prussien. il faut juste lui retrouver ses cocardes et une jugulaire. Son affectation pourrait figurer sous la forme d'un tampon dans la nuquière. Il lui manque égalment la patte gauche qui devrait tenir un globe terrestre.
Cordialement
Papakosovo |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Ident casque Sam 19 Fév 2022 - 8:45 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour vôtre éclairage, je vais tenter de trouver l'info sur la nuquiere . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ident casque Sam 19 Fév 2022 - 10:22 | |
| Bonjour, pareil, je lui trouve une belle patine qu'il faudrait préserver. Il semble poussiéreux, un léger nettoyage lui ferait du bien si c'est le cas, mais rien de plus hormis lui retrouver jugulaire et cocardes et éventuellement un lacet de coiffe. Ca se trouve, mais comme c'est toujours ce qui manque, c'est pas évident et ça coûte parfois autant sinon plus que le reste (il y a quelques années c'était dans les 120€ pour la paire de cocardes et autant pour la jugulaire). La coiffe pourrait être graissée pour lui éviter de trop sécher. Cordialement, CG |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Ident casque Sam 19 Fév 2022 - 10:28 | |
| bonjour en gros, hormis la pointe, faut tout racheter.... |
| | | Ludo29 Général de Brigade
| Sujet: Re: Ident casque Sam 19 Fév 2022 - 10:28 | |
| Merci crevette , je vais tenter de le sauver , a commencer par convaincre le découvreur de bien vouloir me le céder .C'est pas gagné d'avance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ident casque | |
| |
| | | | Ident casque | |
|