le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Lebel | |
| | Auteur | Message |
---|
Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Baïonnette Lebel Sam 19 Fév 2022 - 9:13 | |
| Bonjour J'aimerai des informations sur cette baïonnette lebel Période, prix. Objectif faire un échange. Merci d'avance |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel Sam 19 Fév 2022 - 9:14 | |
| |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel Sam 19 Fév 2022 - 9:22 | |
| Baïonnette model 1886 , pour Lebel , couramment surnommée Rosalie. La lame a été raccourcie on dirait ou effet photo ? « Premier model » avec guillon. Période ww1.
Pour une estimation tout dépends , mais dans l’état je dirais 20 euros , enfin ce serait mon maximum me après certains y mettrais peu être plus , à voir d’autres avis.
Staff |
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel Sam 19 Fév 2022 - 9:26 | |
| Merci De votre retour staff la lame fait 29,3 cm. Cordialement Jérôme |
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel Sam 19 Fév 2022 - 9:45 | |
| Je pense donc qu’elle a été raccourcie , je ne peux pas vérifié sur les miennes actuellement mais il y a de forte chance. A voir sur d’autres avis !
Staff |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel Sam 19 Fév 2022 - 10:05 | |
| Bonjour, Baïonnette Mle 1886 à soie longue (pas de "premier model") les premières fabrications étaient "à soie courte" reconnaissable à un rivet de fer au milieu de la partie cylindrique du pommeau; En 1890 la baïonnette est modifiée avec une "lame à soie longue" retenue au pommeau par un écrou noyé dans la partie cylindrique de pommeau. Les poignées peuvent être en maillechort ou par remplacement tardif en laiton. Une lame à 29 mm ne correspond à rien, ni raccourcie 1935 ni allemande s102(f), probablement une lame cassée retaillée pour servir de poignard de tranchée. PS ce n'est pas un guillon mais un quillon destiné à former les faisceaux de fusils au repos. |
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel Sam 19 Fév 2022 - 10:42 | |
| Merci de vos précieuses informations, je vais tenter un échange avec la baïonnette à douille contre un couteau de combat ww2 dans son jus, sans fourreau (estimation du lot 60/70 €) Cordialement Jérôme
|
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel Sam 19 Fév 2022 - 11:21 | |
| Quel type de couteau ?
Staff |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel | |
| |
| | | | Baïonnette Lebel | |
|