le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Hausse de col Monarchie de Juillet | |
|
+6Cathelineau jjdaw DUCLOS Yeng-Wang-Yeh schmeisser03 Gwalchaved 10 participants | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Hausse de col Monarchie de Juillet Sam 19 Fév 2022 - 11:54 | |
| Bonjour Réception ce jour , de ce Hausse de col Monarchie de Juillet en bel état avec son carton de protection au dos Bien content de cette belle pièce Bon week end |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Hausse de col Monarchie de Juillet Sam 19 Fév 2022 - 12:30 | |
| Bonjour
Un bel objet complet (ce qui est difficile à trouve de nos jours) dont le décor devait être argenté à l'origine. Il est un peu inhabituel avec cette couronne qui lie les drapeaux, du moins pour ce que j'ai pu rencontrer. Un carton de protection ? en général c'est de la peau type vélin comme pour les livres du moyen-âge.
Dernière édition par Gwalchaved le Sam 19 Fév 2022 - 13:36, édité 1 fois |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Hausse de col Monarchie de Juillet Sam 19 Fév 2022 - 12:34 | |
| Merci de votre commentaire oui c'est en vélin Je ne sais à quoi je pensais en mettant carton |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Hausse de col Monarchie de Juillet Sam 19 Fév 2022 - 15:18 | |
| Bonjour,
Bien bel objet, complet en plus, ce qui est rare. Merci pour la présentation |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Hausse de col Monarchie de Juillet Sam 19 Fév 2022 - 20:11 | |
| bonjour
bel objet complet et en bon état !
il a du etre astiqué mais présente une belle patine
cdt |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1722 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Hausse de col Monarchie de Juillet Dim 20 Fév 2022 - 6:30 | |
| Bonjour, Très belle pièce Cdlt jjdaw |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Hausse de col Monarchie de Juillet Dim 20 Fév 2022 - 9:24 | |
| - DUCLOS a écrit:
- bonjour
bel objet complet et en bon état !
il a du etre astiqué mais présente une belle patine
cdt Merci Duclos Il est certain qu'en l'espace de près de 200 ans , les divers objets ont subis des nettoyages par leurs différents propriétaire Merci à vous tous |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Hausse de col Monarchie de Juillet Mar 22 Fév 2022 - 19:04 | |
| Bonsoir,
Beau Hausse col en effet, avec couronne civique et symboles du nouveau régime.
Bien cordialement. |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Hausse de col Monarchie de Juillet Mer 9 Mar 2022 - 16:25 | |
| Très joli bien qu'il me semble qu'il manquent deux pointes de drapeaux sur la droite (2 coqs sans doute) |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Hausse de col Monarchie de Juillet Mer 28 Juin 2023 - 16:38 | |
| Bonjour Celui rentré récemment avec son vélin mais sans les boutons Bien cordialement Luc |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Hausse de col Monarchie de Juillet Mer 28 Juin 2023 - 17:45 | |
| Bonjour Belles pièces.... rares...non.... rares pas cassées ( pointes de drapeaux a 80%)...complète et sans perte d argenture....oui. Il en existe une multitude de modèles selon si compagnie de grenadier, voltigeur, chasseur, a pieds a cheval etc etc... Cordialement
|
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Hausse de col Monarchie de Juillet Mer 28 Juin 2023 - 18:24 | |
| Bonjour medaille 71
Merci pour ces conseils, ce n est pas mon thème, mais c est un sujet intéressant
Bien cordialement Luc |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Hausse de col Monarchie de Juillet Mer 28 Juin 2023 - 18:51 | |
| Bonsoir,
Belle pièce en tout cas ! Avec les symboles du régime et la devise de la Garde nationale.
Amicalement. |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Hausse de col Monarchie de Juillet Mer 28 Juin 2023 - 18:56 | |
| Bonsoir Effectivement comme dit Walchaved ce n'est pas du carton mais bien du cuir très fin.
Belle pièce. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hausse de col Monarchie de Juillet | |
| |
| | | | Hausse de col Monarchie de Juillet | |
|