le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne sur un casque | |
| | Auteur | Message |
---|
sauvagine Major
Nombre de messages : 211 Localisation : france Thème de collection : France40 et Britannique WWII Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: insigne sur un casque Dim 20 Fév 2022 - 13:37 | |
| Bonjour à tous pourriez-vous m'identifier l'insigne de ce casque pour lequel je ne dispose que de cette photo. le W me fait penser à la défense passive britannique par contre habituellement la casque et peint en noir. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: insigne sur un casque Dim 20 Fév 2022 - 14:06 | |
| Bonjour, en effet le casque est soit noir soit blanc, et le W n'est pas sur un triangle, ni rouge... Cordialement, CG |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne sur un casque Dim 20 Fév 2022 - 17:55 | |
| bonsoir
à mon avis, logo d'usine, mais laquelle....?? |
| | | sauvagine Major
Nombre de messages : 211 Localisation : france Thème de collection : France40 et Britannique WWII Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: insigne sur un casque Lun 21 Fév 2022 - 10:01 | |
| Bonjour merci à vous pour votre aide. l'insigne pourrait-il être pour une unité non combattante des pistes d'aviation ?
Philippe |
| | | François-Xavier Aspirant
Nombre de messages : 255 Localisation : Deauville / Ardennes Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Re: insigne sur un casque Lun 28 Fév 2022 - 14:46 | |
| Bonjour, Je pense à un casque de la défense passive britannique. Peut être un modèle distribué pour la protection des ouvriers travaillant dans les usines d'armement ? Cordialement |
| | | sauvagine Major
| Sujet: Re: insigne sur un casque Mer 2 Mar 2022 - 16:08 | |
| Bonjour merci François-xavier pour ton aide. Cordialement Philippe |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: insigne sur un casque Mer 2 Mar 2022 - 18:57 | |
| Bonjour,à ma connaissance le W est pour "warrant" qui désigne un chef d'abri,donc défence passive.Cordialement,Pierre. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: insigne sur un casque Mer 2 Mar 2022 - 19:10 | |
| Bonjour W pour warden , mais l'association en rouge avec le triangle et le triangle jaune ? Cdl |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: insigne sur un casque Mer 2 Mar 2022 - 19:21 | |
| Bonjour, en tous cas rien ici: https://www.ww2civildefence.co.uk/home-front-helmets.html
Ni ici: https://www.ww2civildefence.co.uk/fire-guards-watchers.html Cordialement, CG |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: insigne sur un casque Mer 2 Mar 2022 - 20:21 | |
| Bonsoir, Pareil, recherches peu infructueuses. Peut-on envisager un modèle canadien? Je dis ça pour le triangle qu'on retrouve dans la civil defense américaine mais pas dans l'iconographie des casques de la DP britannique (même si tout peut-être possible dans les campagnes ou les usines)
++ Ben
|
| | | sauvagine Major
| Sujet: Re: insigne sur un casque Jeu 3 Mar 2022 - 16:02 | |
| bonjour a tous Un grand merci à vous pour vos recherches sur l'insigne de ce casque. Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne sur un casque | |
| |
| | | | insigne sur un casque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|