le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisses allemande et française ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Caisses allemande et française ? Dim 20 Fév 2022 - 14:15 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Caisses allemande et française ? Dim 20 Fév 2022 - 14:16 | |
| Merci d’avance et désolé pour la photo a l’envers : |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Caisses allemande et française ? Dim 20 Fév 2022 - 14:28 | |
| Bonjour, Hülsen: douilles. Un début... Cordialement, CG |
| | | brocdom Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : paname Thème de collection : toutes époques Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Caisses allemande et française ? Dim 20 Fév 2022 - 15:04 | |
| bonjour, Hülsen Kartuschen für 10 cm K14 peut être, ça y ressemble en tout cas ! |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Caisses allemande et française ? Dim 20 Fév 2022 - 15:09 | |
| En effet: https://www.nachschublager.de/p/munitionskiste-fuer-10cm-k14-huelsenkartuschen Le restant d'inscription en dessous à gauche semble correspondre. |
| Sujet: Re: Caisses allemande et française ? Dim 20 Fév 2022 - 16:02 | |
| Merci et bravo à vous Ça doit donc être Ww1 et pas très courant, ce qui explique pourquoi je ne trouvais rien sur wehrmacht kisten Par contre il n’y a pas ce système de fermeture avec un fil étrange à l’arrière… |
| Sujet: Re: Caisses allemande et française ? Dim 20 Fév 2022 - 16:08 | |
| Le système de fermeture semble avoir été changé: trous de part et d'autre, vis de tailles différentes. Quant au fil arrière qui ne tient que par quelques clous en U posés en vrac, il ne vaut guère mieux. |
| Sujet: Re: Caisses allemande et française ? Dim 20 Fév 2022 - 16:23 | |
| D’accord, et Quid des poignées sur le côté qui ont aussi des trous sur le côté ? Identique ? |
| Sujet: Re: Caisses allemande et française ? Dim 20 Fév 2022 - 16:26 | |
| Ca par contre je ne saurais dire |
| | | brocdom Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : paname Thème de collection : toutes époques Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Caisses allemande et française ? Dim 20 Fév 2022 - 18:39 | |
| Re, la première, française, date du second conflit et les bandes jaunes indiquent que ce sont des balles normales C: il y aurait eu des bandes vertes pour des perforantes P, et rouges pour des traçantes T . Elle semble avoir eue une seconde vie dans l'armée allemande ! cdlt |
| Sujet: Re: Caisses allemande et française ? Dim 20 Fév 2022 - 19:47 | |
| Merci, je n’avais jamais vu ce code couleur sur les caisses ! Sur les emballages oui mais pas sur le contenant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisses allemande et française ? | |
| |
| | | | Caisses allemande et française ? | |
|