le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Patte de col de colonel de la XX | |
| | Auteur | Message |
---|
Axelcollectionneur Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Tout pays, ww2 Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Patte de col de colonel de la XX Lun 21 Fév 2022 - 10:13 | |
| Bonjour,
J’avais acheté il y a plus d’une dizaine d’année cette paire de patte de col pour une misère, par curiosité je cherchais à avoir des avis, leur état pourrait laisser croire à des originales mais n’étant pas calé sur le sujet je me permets de demander sur le forum
Merci d’avance pour vos réponses |
| | | Axelcollectionneur Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Hauts-de-seine Thème de collection : Tout pays, ww2 Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX Lun 21 Fév 2022 - 10:14 | |
| Les photos (je n’arrive pas à les uploader) |
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX Lun 21 Fév 2022 - 10:17 | |
| |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX Lun 21 Fév 2022 - 11:11 | |
| Repro maltraitées pour avoir une patine et faire plus vrai ! La forme est presque carrée en plus , même pas la bonne ... |
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX Lun 21 Fév 2022 - 11:14 | |
| Merci de votre retour, c'est ce qui me semblait. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX Lun 21 Fév 2022 - 11:14 | |
| bonjour, pour cette remarque , c'est un peu le principe de la copie , - Axelcollectionneur a écrit:
- Bonjour,
J’avais acheté il y a plus d’une dizaine d’année cette paire de patte de col pour une misère, par curiosité je cherchais à avoir des avis, leur état pourrait laisser croire à des originales mais n’étant pas calé sur le sujet je me permets de demander sur le forum
Merci d’avance pour vos réponses collectionnement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX Lun 21 Fév 2022 - 11:20 | |
| XX ? C'était quelle formation ça ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX Lun 21 Fév 2022 - 11:25 | |
| bonjour gs 59 , XX était une unité fort particulière collectionnement |
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX Lun 21 Fév 2022 - 11:27 | |
| haha oui, force de l'habitude sur Facebook ou les deux lettres SS sont rapidement striké |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX Lun 21 Fév 2022 - 11:45 | |
| bonjour vous faites fausse route..... |
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX Lun 21 Fév 2022 - 11:48 | |
| simple question, cette paire de patte de col titillait ma curiosité, je me doutais bien qu'ils s'agissait de reproduction |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX Lun 21 Fév 2022 - 13:26 | |
| Bonjour, Il y a effectivement plusieurs éléments que ne semblent pas conformes. La base en "Buckram" (genre de toile en grosses fibres encollées), le drap noir (en principe du velour...). Ce qui ne signifie pas pour autant que les coins de cols confectionnés avec ces matériaux conformes soient authentiques. Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX Mar 17 Mai 2022 - 0:03 | |
| Bonsoir, Merci de votre réponse, je n'avais pas vu votre réponse son mon poste. Mieux vaut tard que jamais |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX Mar 17 Mai 2022 - 18:44 | |
| Salut Des pattes de col de ce type acheté une "misère" devait déjà vous donner la réponse... Cordialement |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX Mar 17 Mai 2022 - 18:48 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut
Des pattes de col de ce type acheté une "misère" devait déjà vous donner la réponse... Cordialement Bonjour, Pas nécessairement, il y a quelques années, j'ai trouvé une bonne paire d'épaulettes SS pour quelques euros Le prix n'est pas nécessairement facteur de copies, les très bonnes affaires sont rares mais elles existent. Cordialement |
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX Mer 18 Mai 2022 - 12:37 | |
| - Assaut12 a écrit:
- medaille 71 a écrit:
- Salut
Des pattes de col de ce type acheté une "misère" devait déjà vous donner la réponse... Cordialement Bonjour,
Pas nécessairement, il y a quelques années, j'ai trouvé une bonne paire d'épaulettes SS pour quelques euros Le prix n'est pas nécessairement facteur de copies, les très bonnes affaires sont rares mais elles existent.
Cordialement Bonjour, Je les avais acheté 15€ il y’a plus de 10 ans, qu’elles soient bonnes ou pas ne révèlent pas du prix d’achat les bonnes affaires existent toujours, il y a bien des personnes qui ne se soucient pas du militaria, et donc le vendent parfois à prix très dérisoire (a nos yeux) |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX Jeu 19 Mai 2022 - 18:26 | |
| En matière de militaire allemand de ce type si, a 99%... Preuve en est une nouvelle fois. Apres, c est rare si on nous dit que ça été acheté des centaines d'€ ....c'est toujours "acheté pour quelques euros"....qqs euros dépensés en SS ne se transforme jamais en des milliers €, sauf les 1% restant, un peu comme gagner a l euromillion. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patte de col de colonel de la XX | |
| |
| | | | Patte de col de colonel de la XX | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|