le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque et baïonnette Arizaka | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: casque et baïonnette Arizaka Lun 21 Fév 2022, 20:09 | |
| Bonjour les amis, @ Lassale: oui, j'ai flanché. après ta baïonnette d'entrainement, j'ai acheté le casque de notre ami Romain83. . La baïonnette d'entrainement avait été présentée à la vente début décembre 2021: de fabrication très rustique, avec sa lame peu épaisse et fine gouttière de 250mm, et un gousset allégé, elle n'est pas faite pour le combat; à l'origine elle n'est pas affutée, mais on en voit très rarement, ce qui en fait l'intérêt: . . Quant au casque, type 90 , nominatif, utilisé des années 30 à 45 malgré son extérieur qui a un peu souffert, c'est son intérieur en excellent état qui le revalorise. Ses marquages sont super: le kanji en blanc indique la petite taille, on trouve le logo de l'arsenal de KOBE Seiko ainsi que le nom du soldat: Komatsu |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: casque et baïonnette Arizaka Lun 21 Fév 2022, 20:19 | |
| En bleu on trouve le nom du soldat Komatsu Katsujiroet à l'intérieur de la coiffe en cuir, sur un des coussins de rembourrage, la date Showa17, soit l'année 1942. Et bien sur sa jugulaire en toile. . |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque et baïonnette Arizaka Mar 22 Fév 2022, 08:40 | |
| Bonjour, Très belle ensemble, et la baïonnette ce n'est pas courant Le tampon ou ce trouve le showa 17 est sur un autre coussinet? |
| Sujet: Re: casque et baïonnette Arizaka Mar 22 Fév 2022, 19:57 | |
| Bonjour philcoll29, Il faut que je regarde à nouveau.... et je posterai. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: casque et baïonnette Arizaka Mar 22 Fév 2022, 20:05 | |
| Bonsoir Daniel, Ce sont de très belles pièces, j'aime beaucoup le casque Cordialement |
| | | lassalle Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: casque et baïonnette Arizaka Mar 22 Fév 2022, 20:59 | |
| bonsoir daniel je vois que peut être un nouveau collectionneur de l'empire japonais se lance!bravo jolie casque bien jus er representatif... |
| Sujet: Re: casque et baïonnette Arizaka Ven 25 Fév 2022, 11:22 | |
| et voici la date: . |
| | | Amo7040 Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : Japonais WW2 Date d'inscription : 26/05/2022
| Sujet: Re: casque et baïonnette Arizaka Dim 21 Mai 2023, 17:39 | |
| Superbe la baionnette d'entraînement n'est vraiment pas courante ! Et le casque est splendide |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque et baïonnette Arizaka | |
| |
| | | | casque et baïonnette Arizaka | |
|