|
| Casque type British Tanker, coiffe CCL 1954 attache lift the dot | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1146 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Casque type British Tanker, coiffe CCL 1954 attache lift the dot Mar 22 Fév 2022 - 21:03 | |
| Bonjour à tous, Je vous joins quelques photographies d’un casque qui m’embête un peu. La coque ressemble étrangement à celle d’un casque de despatch rider Canadien de 1944. Elle est repeinte en texturé et il m’est impossible de voir quelque marquage que ce soit. La coiffe est marquée CCL 1954. Cela pourrait-être un casque de pilote de char d’assaut. Sur les deux dernières photos, j’ai inclus, à la droite, un casque de despatch rider Canadien de 44. Les dimensions sont pratiquement identiques. Tant qu’à poser des question et comme il y a des sommités sur le site, selon vous, à quel conflit (s) pourrait-il avoir participé? Merci, |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Casque type British Tanker, coiffe CCL 1954 attache lift the dot Mer 23 Fév 2022 - 3:38 | |
| bonjour
peut-être celui-ci ?
https://www.cascoscoleccion.com/granbret/gbrac45.html |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1146 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Casque type British Tanker, coiffe CCL 1954 attache lift the dot Jeu 24 Fév 2022 - 1:15 | |
| Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque type British Tanker, coiffe CCL 1954 attache lift the dot | |
| |
| | | | Casque type British Tanker, coiffe CCL 1954 attache lift the dot | |
|