le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification casque à pointe | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Authentification casque à pointe Sam 26 Fév 2022 - 12:13 | |
| Bonjour à tous ! Je sors de chez un antiquaire de ma région qui avait un casque à pointe modèle 1895. Cependant je ne suis pas convaincu par plusieurs points : Pour moi la jugulaire est clairement une copie, de même que les cocardes. La plaque avec l'aigle me pose question, je la trouve très fine et la patine fait un peu artificielle. Je sollicite donc votre aide pur éclaircir ces quelques points et éventuellement me donner une estimation En vous remerciant par avance, Cordialement |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Authentification casque à pointe Sam 26 Fév 2022 - 12:20 | |
| Et en plus la "bande" autour de la visière est absente, de même que l'intérieur. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Authentification casque à pointe Sam 26 Fév 2022 - 13:23 | |
| Bonjour On remarque aussi que la partie cuir triangulaire des tourillons est placée dessus et non dessous les parties visiére et nuquière. JC |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Authentification casque à pointe Sam 26 Fév 2022 - 13:37 | |
| Hello,
il me semble que visière et nuquière ont été recousues,tant le fil parait grossier. Un des rivets de pointe ne semble pas raccord avec ces camarades. En effet, jugulaire et cocardes sentent la copie.
UC |
| | | gc31 Lieutenant
Nombre de messages : 558 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Authentification casque à pointe Sam 26 Fév 2022 - 18:15 | |
| Bonsoir, le laisser ou il est ! cordialement GC31 |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Authentification casque à pointe Dim 27 Fév 2022 - 20:02 | |
| Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos différentes contributions et avis !
Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification casque à pointe | |
| |
| | | | Authentification casque à pointe | |
|