le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonnet de police colo | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonnet de police colo Dim 27 Fév 2022 - 8:16 | |
| |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Bonnet de police colo Dim 27 Fév 2022 - 8:54 | |
| Bonjour,
très belles trouvailles, c'est top! C'est la première fois que je vois un bonnet de la Colo. Les deux objets sont venus ensemble? Vu la date de naissance du propriétaire, le quart, on voyage au milieu des années 30 et au-delà!
Mat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnet de police colo Dim 27 Fév 2022 - 9:31 | |
| Bonjour Mat, On trouve toutes sortes de personnalisations sur les bonnets de police de cette époque, ici c'est une patte de col de la colo,j'en ai d'autres avec pattes de col du train, dont une retaillée en cœur, On retrouve aussi assez fréquemment les gallons de grade apposés de différentes façons, sur le coté, sur le devant, en deux ou une seule partie...Le quart n'est pas arrivé avec, c'est une vieille trouvaille, il est richement illustré et porte des indications géographiques qui me parlent particulièrement il est daté 39.Je possède une quinzaine de bonnets de police modèle 18 avec pour certain des modifs de coupe assez intéressantes. Merci pour ton intérêt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnet de police colo Dim 27 Fév 2022 - 9:33 | |
| J'en ai eu un autre dans le même genre, si son propriétaire actuel passe par ici il pourra peut être le poster a la suite |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Bonnet de police colo Dim 27 Fév 2022 - 12:28 | |
| Bonjour, Très sympathique ce bonnet de police colo, merci de nous l'avoir montré. Bien cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnet de police colo Dim 27 Fév 2022 - 13:23 | |
| Bonjour Karl29, Merci pour votre intérêt a cette présentation. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Bonnet de police colo Dim 27 Fév 2022 - 13:28 | |
| Bonjour Voilà voilà..... Seb, je suis raide dingue de ton petit dernier..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnet de police colo Dim 27 Fév 2022 - 14:39 | |
| Bonjour PE, Si un jour je décide de m'en séparer tu seras prioritaire Amicalement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Bonnet de police colo Dim 27 Fév 2022 - 18:23 | |
| Bonjour Seb, il est toujours aussi sympa. Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnet de police colo Dim 27 Fév 2022 - 18:59 | |
| Bonsoir Manu, Merci a nouveau pour ton commentaire Amicalement. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Bonnet de police colo Lun 28 Fév 2022 - 0:00 | |
| Bonjour, Superbe rentrée ! j'aime beaucoup ces personnalisations d'objets! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnet de police colo Lun 28 Fév 2022 - 8:20 | |
| Bonjour, Merci 42ème BCP pour ton commentaire |
| | | Sam's Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : Ardennes Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Bonnet de police colo Ven 4 Mar 2022 - 10:56 | |
| Bonjour, Le quart est superbe, un beau régiment. Si jamais... Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnet de police colo | |
| |
| | | | Bonnet de police colo | |
|