le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un m. 40 jus | |
| | Auteur | Message |
---|
véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| | | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Un m. 40 jus Dim 27 Fév - 14:26 | |
| Bonjour,
Beau casque bien jus en effet comme je les aime. On imagine leurs histoires et témoignent du passé comme tous les autres. Vous pouvez essayer de recoller proprement la jugulaire, je l'ai déjà fait sans problèmes.
Cordialement |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Un m. 40 jus Dim 27 Fév - 14:34 | |
| Hello,
chouette jus en effet, j'aime bien.
UC |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Un m. 40 jus Dim 27 Fév - 16:22 | |
| Merci messieurs.
Petites questions sûrement bête...
-le cuir ne risque pas de ce casser tout seul à la longue ?
Le jeu dans les rivets et il normal ? J'ai bien regardé je ne pense pas remonté mais dans le doute....
-et le cerclage qui c'est légèrement déformé est due à quoi ?
Sûrement des questions bêtes mais qui me taraude l esprit
Vincent |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Un m. 40 jus Dim 27 Fév - 16:31 | |
| Re,
de mon simple avis:
- je ficherai la paix au cuir, Du moment que tu ne souhaites pas porter le casque(certains te diront le contraire, chacun voit midi à sa porte). -pour un casque qui a bourlingué, un jeu dans les rivets est normal. - Même chose pour la déformation du cerclage. Elle n'est pas excessive et on voit que le casque a vécu. sauf indice de remontage brutal et incohérent(ce qui ne semble pas le cas ici), pas besoin de se faire des nœuds au cerveau.
UC |
| Sujet: Re: Un m. 40 jus Dim 27 Fév - 17:09 | |
| Merci ucsacra Je préfère aussi ne pas touché la pièce
Vincent |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36373 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un m. 40 jus Dim 27 Fév - 17:31 | |
| Bonjour Belle pièce. Bien jus. JC |
| Sujet: Re: Un m. 40 jus Dim 27 Fév - 19:50 | |
| Merci Jean-Charles bonne soirée à toi |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Un m. 40 jus Lun 28 Fév - 9:49 | |
| Bonjour,
Sympa ce M40, a laisser tel quel bien sûr, ça ne bougera pas si on ne trifouille pas trop la partie cuir... Le jeu des rivets est peut être du a l'utilisation d'un fil de fer? y a t'il du jeu aussi sur celui de derrière? |
| Sujet: Re: Un m. 40 jus Lun 28 Fév - 12:17 | |
| Bonjour Phill non pas de jeu à l arrière
Vincent |
| | | François-Xavier Aspirant
Nombre de messages : 255 Localisation : Deauville / Ardennes Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Re: Un m. 40 jus Lun 28 Fév - 12:55 | |
| Bonjour, Difficile de retoucher au cuir au risque de le casser. Il existe une autre possibilité, plus discrète mais il faut être agile : graisser le cuir pour l'assouplir et recoudre une attache de jugulaire ou une partie de coiffe cassée. Certains cordonniers d'expérience peuvent également le faire. Mais si le cuir est devenu rigide, il ne faut surtout pas y toucher. Cordialement. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Un m. 40 jus Lun 28 Fév - 13:18 | |
| - véka88 a écrit:
- Bonjour Phill non pas de jeu à l arrière
Vincent Salut Vincent, ok d'accord |
| Sujet: Re: Un m. 40 jus Lun 28 Fév - 15:08 | |
| - François-Xavier a écrit:
- Bonjour,
Difficile de retoucher au cuir au risque de le casser. Il existe une autre possibilité, plus discrète mais il faut être agile : graisser le cuir pour l'assouplir et recoudre une attache de jugulaire ou une partie de coiffe cassée. Certains cordonniers d'expérience peuvent également le faire. Mais si le cuir est devenu rigide, il ne faut surtout pas y toucher. Cordialement. Merci des conseils. Le cuir est souple je ny toucherai pas Vincent |
| | | François-Xavier Aspirant
Nombre de messages : 255 Localisation : Deauville / Ardennes Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Re: Un m. 40 jus Lun 28 Fév - 19:56 | |
| - véka88 a écrit:
- François-Xavier a écrit:
- Bonjour,
Difficile de retoucher au cuir au risque de le casser. Il existe une autre possibilité, plus discrète mais il faut être agile : graisser le cuir pour l'assouplir et recoudre une attache de jugulaire ou une partie de coiffe cassée. Certains cordonniers d'expérience peuvent également le faire. Mais si le cuir est devenu rigide, il ne faut surtout pas y toucher. Cordialement. Merci des conseils. Le cuir est souple je ny toucherai pas
Vincent Bonsoir, c'est sans doute plus prudent ! Je me suis ainsi lancé dans la réparation d'une jugulaire de 1942, en très mauvais état (j'ai quelques notions de sutures chirurgicales ). Bon, ça lui permet de tenir mais j'ai pris un risque qui n'en valait pas la peine, même si c'est toujours mieux que de mettre à la place une repro qui gâcherait tout . Cordialement |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Un m. 40 jus Mar 1 Mar - 8:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un m. 40 jus | |
| |
| | | | Un m. 40 jus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|