le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinturon pour cartouches en web US | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: ceinturon pour cartouches en web US Dim 27 Fév 2022 - 13:02 | |
| Bonjour, Rentré dans un lot, ce ceinturon US en web. Si militaire cela doit être avant ww1, période guerre fin du 19ième... Peut-être chasse? Aucun marquage sur le web, juste le fabricant sur la boucle : F.B & CO. Si quelqu'un sait me l'identifié et estimé. Merci. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ceinturon pour cartouches en web US Dim 27 Fév 2022 - 13:50 | |
| Bonjour. Pour l'identification le problème est réglé :
https://www.civilwarsutler.co.uk/product/indian-wars-equipment-accoutrements/c1888-cartridge-pattern/
Pour l'authentification je ne suis hélas pas compétent dans ce domaine... |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: ceinturon pour cartouches en web US Dim 27 Fév 2022 - 14:11 | |
| Bonjour, Au moins, on sait ce que c'est, merci Vu son état, pas beaucoup, voir pas utilisée. Plus qu'a voir si original ou copie, plus ou moins moderne. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ceinturon pour cartouches en web US Dim 27 Fév 2022 - 14:15 | |
| Une copie est statistiquement bien plus probable, mais n'ayant jamais manipulé d'original je ne suis pas en mesure de trancher. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: ceinturon pour cartouches en web US Dim 27 Fév 2022 - 14:57 | |
| Bonjour, la boucle est en laiton moulé, autant que j'ai pu en voir quelques unes les boucles étaient en tôle de laiton imprimée |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ceinturon pour cartouches en web US Dim 27 Fév 2022 - 17:11 | |
| Bonjour, en effet, le livre "American military Belts and related Equipments" de Stephen Dorsey dit bien que la boucle originale est estampée.
Il en existe néanmoins des copies estampées: "The [US] on the face of the real Plate is surrounded by a background stippling composed of tiny raised, irregular dots. The background of the fake is a pattern like a handful of grass ssed, tiny elongated strokes of dashes. One final note: don't count on patina as a clue. Most fakes are as dark or darker than the originals"
"Le [US] sur la face de la vraie plaque est entouré d'un fond pointillé composé de minuscules points irréguliers en relief. L'arrière-plan du faux est un motif semblable à de l'herbe, de minuscules traits allongés. Une dernière remarque : ne comptez pas sur la patine comme indice. La plupart des contrefaçons sont aussi sombres ou plus sombres que les originaux." Cordialement, CG |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: ceinturon pour cartouches en web US Dim 27 Fév 2022 - 20:56 | |
| Bonjour cela ressemble plus a de la sangle en jute pour tapissier Cdl |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: ceinturon pour cartouches en web US Lun 28 Fév 2022 - 9:22 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Ce sera donc pour la reconstitution. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinturon pour cartouches en web US | |
| |
| | | | ceinturon pour cartouches en web US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|