le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sangle ? élément de brelage ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: sangle ? élément de brelage ? Dim 27 Fév 2022 - 20:43 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette sangle chez Emmaüs qui accompagnait un ceinturon 1903-14, a-t-elle quelque chose à voir avec ce dernier ou pas du tout ? Elle mesure 115cm de longueur et 2cm de largeur et possède 16 trous oblongs, la boucle est en laiton comme vous pouvez le voir sur les photos. Il y a un marquage à l’extrémité que je n'ai pas réussi à déchiffrer, sans doute le fabricant. Elle possède un autre marquage fait avec des lettres à frapper : E 1965 . Sauriez-vous si elle est d'origine militaire et son utilité ? Merci d'avance |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sangle ? élément de brelage ? Lun 28 Fév 2022 - 10:15 | |
| - Krutbur a écrit:
- Cette sangle accompagnait un ceinturon 1903-14, a-t-elle quelque chose à voir avec ce dernier ou pas du tout ?
Bonjour. C'est d'après moi l'option " pas du tout " qui doit être retenue ici. La forme de l'extrémité fait plus germanique que française, en tout cas ce qui n'est nullement militaire c'est la boutonnière et l'énorme téton en laiton employés pour fermer le cuir sur lui-même maintenir la boucle. Cette dernière a peut-être aussi été empruntée ailleurs, donc pour résumer si cela pu être une sangle militaire à sa sortie d'usine un propriétaire entreprenant en a fait une pièce unique bien difficile à identifier. |
| | | Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: sangle ? élément de brelage ? Lun 28 Fév 2022 - 13:12 | |
| Bonjour,
D'accord, merci pour votre réponse EdwardLionheart |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sangle ? élément de brelage ? Lun 28 Fév 2022 - 13:30 | |
| Mais de rien. Quoi que cela ait été jadis c'est encore, malgré une réduction probable, beaucoup trop long pour une sangle à gamelle, quant à en dire plus pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sangle ? élément de brelage ? | |
| |
| | | | sangle ? élément de brelage ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|