le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authenticité Totenkopf | |
| | Auteur | Message |
---|
Damien78 Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Dijon Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 01/03/2022
| Sujet: Authenticité Totenkopf Mar 1 Mar - 11:41 | |
| Bonjour, Une personne me propose une pièce de fouille, un insigne Totenkopf (RZM 99/44 ?). D’après vous, s’agit-il d’une vraie et quelle est sa valeur ? Cordialement. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authenticité Totenkopf Mar 1 Mar - 12:06 | |
| Bonjour, Demandez à la personne qui veut vous la vendre d'où sort cette TK et si elle est authentique... . Si le marquage s'avère effectivement être RZM 99/44... Ceci noté, il est possible qu'il s'agisse de RZM 499/41 : https://www.warrelics.eu/forum/ss-metal-cap-insignia-forum/couple-totenkopfs-probably-fakes-13357-4/ https://www.warrelics.eu/forum/ss-metal-cap-insignia-forum/skull-cap-badge-rzm-499-41-a-337869/ Mais même dans ce cas, le votre... Sinon, celle-ci avait l'air d'être pas mal : https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/tete-de-mort-waffen-ss-de-casquette-3.htm Amicalement, Grincheux |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Authenticité Totenkopf Mar 1 Mar - 12:23 | |
| Bonjour, Elle est complètement fausse.. laisser tomber Cordialement. |
| | | Damien78 Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Dijon Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 01/03/2022
| Sujet: Re: Authenticité Totenkopf Mar 1 Mar - 13:49 | |
| Merci pour vos réponses. Le vendeur me certifie que c’est un original, ce serait une pièce de fouille trouvée sur la commune de Bucéels. Afin d’affûter mon regard, qu’est-ce qui vous permet de dire que c’est une fausse ? Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Authenticité Totenkopf Mar 1 Mar - 13:55 | |
| bonjour,
voir le message et les liens fournies par grincheux , tout est dit ;
collectionnement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Authenticité Totenkopf Mar 1 Mar - 13:59 | |
| bonjour,
après il faudra m'expliquer comment on peut trouver un tel objet en pièce de fouille et non utilisé ??
collectionnement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authenticité Totenkopf Mar 1 Mar - 14:05 | |
| Bonjour. L'aspect de prétendue pièce de fouille n'est pas du tout convaincant, mais très utile pour cacher la qualité médiocre de la copie. Je me demande vraiment qui ( à part un escroc ) trouvant une telle pièce en fouille, la laisserait ainsi sans même la passer à l'eau ni au pinceau. Et comme dit juste ci-dessus l'insigne " perdu " ayant encore ses pattes pliées et en parfait état... |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Authenticité Totenkopf Mar 1 Mar - 16:07 | |
| Modèle F.Zimmermann,
vu l'état de la TK il est compliqué de se prononcé sur l'originalité de cette pièce, l'attache dite en "Pins cone "au verso à droite a t'elle était resoudée par le vendeur ? |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Authenticité Totenkopf Mar 1 Mar - 17:25 | |
| - Damien78 a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Le vendeur me certifie que c’est un original, ce serait une pièce de fouille trouvée sur la commune de Bucéels. Afin d’affûter mon regard, qu’est-ce qui vous permet de dire que c’est une fausse ? Cordialement. C'est tout simplement une copie connu.. plus facilement reconnaissable à certain détails sur son revers comme l'épaisseur à divers endroits mais surtout à ses pattes de fixation.. du coup les escrocs essaient souvent de les modifier.. Les originaux ou la fixation d'attache est estamper en cône sont généralement en cupal.. Jamais vu en zinc. Cordialement. |
| | | Damien78 Soldat
| Sujet: Re: Authenticité Totenkopf Mar 1 Mar - 20:44 | |
| Merci encore pour vos réponses. Je vais regarder plus attentivement les liens de Grincheux mais je vais devoir les traduire car je ne maîtrise pas l’anglais. En regardant de plus près, on devine finalement le marquage RZM 499/41. C’est vrai que par rapport à l’état on a du mal à définir, je ne comprends pas également pourquoi la pièce n’a pas été nettoyée. D’après le vendeur, aucune soudure n’a été réalisée. Comment vous arrivez à voir que c’est en zinc et non en cupal ? Je suis novice.
Cordialement.
|
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authenticité Totenkopf Mar 1 Mar - 20:47 | |
| Il n'y a aucune trace de cuivre où que ce soit dans le présent insigne. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authenticité Totenkopf Mer 2 Mar - 9:53 | |
| - Damien78 a écrit:
- Merci encore pour vos réponses.
Je vais regarder plus attentivement les liens de Grincheux mais je vais devoir les traduire car je ne maîtrise pas l’anglais. En regardant de plus près, on devine finalement le marquage RZM 499/41. C’est vrai que par rapport à l’état on a du mal à définir, je ne comprends pas également pourquoi la pièce n’a pas été nettoyée. D’après le vendeur, aucune soudure n’a été réalisée. Comment vous arrivez à voir que c’est en zinc et non en cupal ? Je suis novice.
Cordialement.
Le Cupal est un alliage de cuivre et d'aluminium (qui est encore fabriqué de nos jours). Durant la période des années 1930 (mais aussi avant), cet alliage qui a l'aspect de l'argent était utilisé pour la fabrication des boucles de ceinturons et d'insignes, entre autre destinés à la SS. Le zinc (ou des alliages similaires) était un métal de substitution ("Ersatz") à partir de 1940 grosso-modo. |
| | | Damien78 Soldat
| Sujet: Re: Authenticité Totenkopf Lun 7 Mar - 13:15 | |
| Merci de vos réponses concernant cet insigne. Il y a des années (30ans) mon père avait acheté cet insigne a une bourse aux armes. Je penses que c’est une fausse mais je voudrais avoir vos avis : |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Authenticité Totenkopf Lun 7 Mar - 13:22 | |
| bonjour
Oh oui, Carton Rouge !! |
| Sujet: Re: Authenticité Totenkopf Lun 7 Mar - 13:50 | |
| - Damien78 a écrit:
- Je penses que c’est une fausse
Bonjour. Rien que la qualité ( ou plutôt ici son absence ) d'exécution des sutures crâniennes donne la réponse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authenticité Totenkopf | |
| |
| | | | Authenticité Totenkopf | |
|