|
| 3,7cm Flak | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 3,7cm Flak Mer 2 Mar 2022 - 10:44 | |
| Bonjour, voici une photo d'un 3,7cm Flak en batterie avec ses servants de pièce. Il est possible que ce canon soit monté sur un véhicule blindé genre SDKFZ8, il me semble qu'on distingue une partie du blindage de l'arrière de la cabine .Bon visionnage. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: 3,7cm Flak Mer 2 Mar 2022 - 13:29 | |
| Bonjour, Les servants (mis à part le sous-officier chef de pièce) ne seraient pas des jeunes Flakhelfer ?? Amicalement, Grincheux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3,7cm Flak Mer 2 Mar 2022 - 16:11 | |
| Bonjour,
c'est fort possible Grincheux, on voit souvent des servants de pièces très jeunes dans la Flak, j'ai souvenir d'une photo d'un canon installé devant le lycée de Rombas (Moselle) proche d'une usine sidérurgique avec des servants qui ressemblent plus à des adolescents qu'à des adultes. Amicalement, purjus
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: 3,7cm Flak Mer 2 Mar 2022 - 16:17 | |
| - purjus a écrit:
- Bonjour,
c'est fort possible Grincheux, on voit souvent des servants de pièces très jeunes dans la Flak, j'ai souvenir d'une photo d'un canon installé devant le lycée de Rombas (Moselle) proche d'une usine sidérurgique avec des servants qui ressemblent plus à des adolescents qu'à des adultes. Amicalement, purjus
Il est possible que cette photo ait été prise dans le même contexte. Par ailleurs, la combinaison claire et la tenue assez sombre des deux autres servants me fait penser ça... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3,7cm Flak Mer 2 Mar 2022 - 16:44 | |
| En effet, celui à la combinaison clair, en tout cas, me fait penser également à un Flakhelfer . Voici le véhicule auquel je pense qui est sur la photo (sdkfz 3,7cm Flak) |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: 3,7cm Flak Mer 2 Mar 2022 - 16:59 | |
| Bonjour " la cabine " ne semble pas montée très haut , au fesse du tireur ? Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3,7cm Flak Mer 2 Mar 2022 - 17:18 | |
| Bonjour, oui, c'est vrai, ça coince à ce niveau la ! Avec cette autre photo, à supposer que le siège soit réglable ça pourrait le faire. Enfin, c'était juste une idée, après ce n'est pas vraiment important. Amicalement. purjus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3,7cm Flak Mer 2 Mar 2022 - 17:23 | |
| je viens de remarquer que le servant est assis sur le dossier du siège, ça change un peu la perspective |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: 3,7cm Flak Mer 2 Mar 2022 - 17:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3,7cm Flak Mer 2 Mar 2022 - 17:40 | |
| Re, comme quoi, il faut toujours bien regarder une photographie....les détails, toujours les détails Je dis ça alors que ça fait un bout de temps que j'ai cette photo et je viens juste de remarquer ce détail grâce à toi Merci Oliv 78 pour ta participation |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: 3,7cm Flak Mer 2 Mar 2022 - 18:33 | |
| |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: 3,7cm Flak Mer 2 Mar 2022 - 18:48 | |
| Bonsoir, - purjus a écrit:
- En effet, celui à la combinaison clair, en tout cas, me fait penser également à un Flakhelfer .
Voici le véhicule auquel je pense qui est sur la photo (sdkfz 3,7cm Flak)
Tout ceci ressemble fortement à un 37mm Flak 36/37 auf Sfl (SdKfz.7/2). Source : Militaria HS N°92 Mat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3,7cm Flak Mer 2 Mar 2022 - 20:09 | |
| Bonsoir, merci Bolobraz pour ces précisions et commentaires . J'ai fait quelques recherches concernant le phare camouflé figurant sur ton lien, mais je n'ai rien trouvé de comparable....affaire à suivre. Le lien sur le remarquable casque M35 Luft camouflé est super, toutes mes félicitations Amicalement purjus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3,7cm Flak | |
| |
| | | | 3,7cm Flak | |
|