le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier scouts sur bateau marqué au verso G. BONNAIN Photographe LE TREPORT | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier scouts sur bateau marqué au verso G. BONNAIN Photographe LE TREPORT Mer 2 Mar 2022 - 16:06 | |
| Bonjour à vous tous, Voici une carte postale photo de scouts sur un bateau (voilier) marqué au verso G. BONNAIN Photographe LE TREPORT Pourriez-vous m'aider à identifier ces scouts ? D'avance MERCI pour votre aide. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: A identifier scouts sur bateau marqué au verso G. BONNAIN Photographe LE TREPORT Mer 2 Mar 2022 - 18:28 | |
| Bonsoir. Ça a peut être un rapport avec le célèbre constructeur anglais Uffa Fox,qui s' est payé une virée a Paris avec ses scouts ,en traversant la manche avec un canot de l'association,dans les années trente ! |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier scouts sur bateau marqué au verso G. BONNAIN Photographe LE TREPORT Mer 2 Mar 2022 - 20:12 | |
| Whaou... Trop contente, un grand MERCI Richelieu pour ton identification digne d'un véritable érudit. Je note de suite. Au plaisir de te lire et encore MERCI. Cordialement. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: A identifier scouts sur bateau marqué au verso G. BONNAIN Photographe LE TREPORT Mer 2 Mar 2022 - 22:42 | |
| Bonsoir. J'ai trouvé cette information sur le forum"Canot et voiliers de bassin",tu tapes Uffa Fox dans recherche,et tu auras cette histoire (C'était dans les années vingt) Cordialement. Alain
|
| Sujet: Re: A identifier scouts sur bateau marqué au verso G. BONNAIN Photographe LE TREPORT Jeu 3 Mar 2022 - 9:19 | |
| Coucou Richelieu, merci pour ta précision complémentaire, je viens de "surfer" sur le forum, c'est une histoire qui finalise ton identification de façon optimum. TROP FORT. c'est un plaisir de te lire.
|
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: A identifier scouts sur bateau marqué au verso G. BONNAIN Photographe LE TREPORT Dim 29 Jan 2023 - 12:06 | |
| Bonjour. Je rajoute juste que les scouts présents sur le voilier sont des Eclaireurs Unionistes de France (EUF). Ils se reconnaissent à l'insigne porté sur le chapeau : un coq surmontant une banderole. Insigne porté des années 20 à 1940. |
| Sujet: Re: A identifier scouts sur bateau marqué au verso G. BONNAIN Photographe LE TREPORT Lun 30 Jan 2023 - 16:10 | |
| Waouh... Trop fort Raider30. Un grand MERCI pour ton précieux renseignement supplémentaire. C'est un plaisir de te lire. |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: A identifier scouts sur bateau marqué au verso G. BONNAIN Photographe LE TREPORT Lun 30 Jan 2023 - 18:07 | |
| Bonsoir. Les scouts en question étaient de nationalité britannique. |
| Sujet: Re: A identifier scouts sur bateau marqué au verso G. BONNAIN Photographe LE TREPORT Mer 1 Fév 2023 - 15:11 | |
| MERCI pour cette précision, je note de suite. |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: A identifier scouts sur bateau marqué au verso G. BONNAIN Photographe LE TREPORT Ven 12 Juil 2024 - 17:44 | |
| Bonsoir.
Désolé, je n'avais pas suivi la suite de la conversation. Mais au regard des insignes portés, ce ne sont certainement pas des scouts britanniques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier scouts sur bateau marqué au verso G. BONNAIN Photographe LE TREPORT | |
| |
| | | | A identifier scouts sur bateau marqué au verso G. BONNAIN Photographe LE TREPORT | |
|