le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Flakpanzer Wirbelwind | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Flakpanzer Wirbelwind Mer 2 Mar - 17:59 | |
| Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter ces deux photographies de bonne qualité bourrées de détails fort intéressants. Il n'y a rien de marqué au verso hélas. Bon visionnage. |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Flakpanzer Wirbelwind Mer 2 Mar - 18:34 | |
| Bonsoir,
ces photos sont top, merci pour le partage!
Mat |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Flakpanzer Wirbelwind Mer 2 Mar - 18:42 | |
| Il me semble que c'est un Flakpanzerkampfwagen 4 quadritube 20 mm Flak 38 Vierling sur châssis SdKfz. 161/14, peut-être en Normandie?
Mat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Flakpanzer Wirbelwind Mer 2 Mar - 19:30 | |
| Bonjour, merci pour cette précision Bolobraz . J'ai également pensé à la Normandie avec ces camouflages bien fournis fait de branchages recouvrant les véhicules afin d'échapper à la vue des Jabos alliés, véritable hantise pour les troupes au sol allemandes, sauf qu'on peut voir des branches de conifères genre épicéa et je ne sais pas si on peut trouver ce genre de végétation en Normandie. Cordialement purjus |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Flakpanzer Wirbelwind Mer 2 Mar - 20:10 | |
| purjus, - purjus a écrit:
- Bonjour,
merci pour cette précision Bolobraz . J'ai également pensé à la Normandie avec ces camouflages bien fournis fait de branchages recouvrant les véhicules afin d'échapper à la vue des Jabos alliés, véritable hantise pour les troupes au sol allemandes, sauf qu'on peut voir des branches de conifères genre épicéa et je ne sais pas si on peut trouver ce genre de végétation en Normandie.
Cordialement
purjus bravo pour vos connaissances botaniques! De l'épicéa est, en effet, positionné sur ces engins. L'épicéa est cultivé, depuis au moins un siècle, de façon intensive, dans l'Est de la France. Ceci dit, si vous regardez le contexte, on aperçoit plus des feuillus ; tilleuls, charmes, trembles... Cette information, botanique, sachant que nos sapins de Noël mettent plusieurs semaines à perdre leurs aiguilles, pourrait-elle nous indiquer la provenance de ces unités Flak? Pareillement, nous indiquer le stationnement de cette unité au moment de la photo? A méditer... Mat |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4047 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Flakpanzer Wirbelwind Jeu 3 Mar - 8:54 | |
| hello
belles photos merci est il possible de voir le verso svp ? merci |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4047 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Flakpanzer Wirbelwind Jeu 3 Mar - 8:59 | |
| on peut en voire ici en Lorraine 1944
http://www.kfzderwehrmacht.de/Homepage_english/Miscellaneous/Kfz-Numbers/Sd__Kfz__Numbers/Sd_Kfz__161-3_Flakpanzer_IV_-3/sd_kfz__161-3_flakpanzer_iv_-3-7cm_flak_43-.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Flakpanzer Wirbelwind Jeu 3 Mar - 12:14 | |
| Bonjour, En effet Bolobraz, il est difficile de situer la provenance ou le stationnement d'une unité en se basant sur un camouflage constituer de branchages étant donné la capacité de déplacement d'une colonne motorisée. Mais d'après le lien présenté par H.W Plainview, que je remercie au passage, je penche plus sur la théorie de photos prises dans l'Est de la France. Sans être formel car il n'y a aucune indication aux dos des photos qui ont une dimension de 17,5cmX12,5cm , elles sont plus grandes que des cartes postales qui en générale mesurent 15cmX10cm. Photo du verso : Cordialement purjus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flakpanzer Wirbelwind | |
| |
| | | | Flakpanzer Wirbelwind | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|