le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petites photos de bidasses du 404ème de ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Petites photos de bidasses du 404ème de ? Jeu 3 Mar 2022 - 16:32 | |
| Bonjour, J'ai ces quatre petites photos qui concerne des bidasses du 404ème de je ne sais qu'elle unité ? Cela se situe en Dordogne à Saint-cyprien en juillet 1940 après l'armistice . Les brassards SM doivent être service médical . On y voit aussi une vieux garde champêtre . Preneur de toutes infos et vous en remercie Fred |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petites photos de bidasses du 404ème de ? Jeu 3 Mar 2022 - 16:57 | |
| Bonjour Weyersberg, je crois que je distingue des soutaches sur les pattes de col, ce qui exclut le train...Je ne vois que le 404 eme RADCA. Pour les brassards ...???? Très sympathiques photos. Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Petites photos de bidasses du 404ème de ? Jeu 3 Mar 2022 - 17:21 | |
| Bonjour D'accord avec uchronie pour l'unité, j'ai eu la même idée 404 DCA Par contre moi aussi je sèche pour les brassards, désolé Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Petites photos de bidasses du 404ème de ? Jeu 3 Mar 2022 - 17:31 | |
| bonjour,
peut être aussi "sections mobiles " ?
collectionnement |
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petites photos de bidasses du 404ème de ? Jeu 3 Mar 2022 - 17:49 | |
| Peut-être aussi un brassard très spécifique lié à la Période.....A la date du 27 juillet 1940, le 404 eme est en pleine période de dissolution, ses différents groupes sont répartis un peu partout. la présence à Saint Cyprien ( Zone libre) est certainement la conséquence du repli vers le sud et le sud ouest. Peut-être une signification liée à la démobilisation ? |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Petites photos de bidasses du 404ème de ? Ven 4 Mar 2022 - 7:55 | |
| Bjr. Merci pour vos réponses . Pas frèquent des photos de cette période ! Reste le mystère du brassard . |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: Petites photos de bidasses du 404ème de ? Ven 4 Mar 2022 - 11:36 | |
| bonjour
il n'y a que deux régiments possibles, je distingue mal la nuance des couleurs, si le n° est 404 de toute façon c'est très limité le 404e Pionniers (qui malgré les règlements les Pionniers peuvent avoir deux soutaches) et le 404e de DCA
la probabilité va plus à une des nombreuses batteries du 404e de DCA, théoriquement le 404e RP est resté un peu plus loin
la seule unité repliée signalée à Saint Cyprien dans la presse de l'époque est une batterie du 406e de DCA
ils doivent être dans l'école du village
Salutations Loïc |
| Sujet: Re: Petites photos de bidasses du 404ème de ? Lun 7 Mar 2022 - 5:35 | |
| Il s'agit bien du numéro 404 sur les pattes de col et la photo avec le tableau est bien dans l'école des filles de saint cyprien ( C'est noté au verso ) Voici une autre photo qui vient du même ensemble et bien que je ne vois pas les pattes de col, il est fort probable que ça soit la même unité mais cette fois çi en Mai 1940 . Que pouvez vous me dire sur les annotations au verso ( DCA de COA ? ) Merci à vous Fred |
| Sujet: Re: Petites photos de bidasses du 404ème de ? Lun 7 Mar 2022 - 12:36 | |
| Bonjour, COA....Commis et Ouvriers d’administration ou Compagnie d'ouvriers d'artillerie..... Ici avec le DCA associé, la seconde dénomination me semble plus plausible. Cordialement.
|
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: Petites photos de bidasses du 404ème de ? Lun 7 Mar 2022 - 22:00 | |
| bonjour
il s'agit d'une batterie du Centre d'Organisation d'Artillerie de DCA de Châteaudun
Salutations Loïc |
| Sujet: Re: Petites photos de bidasses du 404ème de ? Mar 8 Mar 2022 - 3:33 | |
| Merci pour cet éclaircissement Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites photos de bidasses du 404ème de ? | |
| |
| | | | Petites photos de bidasses du 404ème de ? | |
|