le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier MILITAIRE | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier MILITAIRE Jeu 3 Mar 2022 - 17:13 | |
| Bonjour à vous tous, Voici un militaire dont j'ai l'impression qu'une emblème de grenade se trouve au dessus de la pucelle. Est-ce un gendarme ? lieu ? D'avance MERCI pour votre aide. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A identifier MILITAIRE Jeu 3 Mar 2022 - 17:23 | |
| Bonjour, je ne crois pas à un gendarme....Blouson mod 46 sans doute. Bonnet de police passé sous la patte d'épaule, le fond me semble clair...Mais les photos N&B sont parfois trompeuses... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: A identifier MILITAIRE Jeu 3 Mar 2022 - 17:33 | |
| Bonjour, si ce sont deux petits boutons qu'on voit devant sur le bonnet de police, il s'agit d'un cavalier. Les "fesses" de ce bonnet sont très claires, certainement blanches, il doit s'agir d'un dragon. Cordialement, CG
|
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier MILITAIRE Jeu 3 Mar 2022 - 17:42 | |
| MERCI pour votre identification, effectivement ce n'est pas facile mais grâce à vous j'ai fais un grand pas. Merci pour le partage de votre savoir.
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A identifier MILITAIRE Jeu 3 Mar 2022 - 17:45 | |
| Si l'on suit l'hypothèse de Crevette, avec un insigne bien rectangulaire, il y a le 4 éme Dragons en EO et le 15 éme Dragons.... |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
| Sujet: Re: A identifier MILITAIRE Jeu 3 Mar 2022 - 18:16 | |
| MERCI uchronie pour tes renseignements complémentaires, je note de suite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier MILITAIRE | |
| |
| | | | A identifier MILITAIRE | |
|