le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Volksbund | |
| | Auteur | Message |
---|
pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 532 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Volksbund Ven 2 Juil 2010 - 18:10 | |
| Salut , est-ce que quelqun sait comment doit on utiliser le site volksbund afin de retrouver avec son nom un soldat allemand mort durant la ww2 ? Merci d'avance . cdlt |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Volksbund Ven 2 Juil 2010 - 19:02 | |
| Salut,
voici le lien : http://www.volksbund.de/graebersuche/content_suche.asp. En fait, l'onglet Gräbersuche ("recherche de tombe") te permet de chercher la tombe d'un soldat à partir de son nom, lieu/date de naissance etc. Par contre, lors de ta première recherche, tu tomberas peut-être sur un formulaire avec tes coordonnées à remplir, c'est juste pour qu'ils puissent t'envoyer un formulaire de souscription par voie postale. Petit rappel : Nachname = nom de famille, Vorname = prénom, Geburtsdatum = date de naissance, Todes-/Vermisstendatum = Lieu de mort/de disparition, Geburtsort = lieu de naissance. Le Volksbund fait vraiment un travail formidable, qui m'a beaucoup aidé pour la recherche de soldats figurant sur le monument aux morts de mon village (Bas-Rhin). Encore aujourd'hui, ils inaugurent des cimetières militaires dans les pays de l'Est, où reposent des soldats trouvés récemment.
Cdlt, Cédric. |
| | | pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 532 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Volksbund Ven 2 Juil 2010 - 19:21 | |
| Merci à toi Stolles , le montant de la souscription est de combien ? cdlt |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Volksbund Ven 2 Juil 2010 - 19:33 | |
| Salut,
Je me suis mal expliqué je crois : la recherche est totalement gratuite. Mais si jamais après avoir lancé une recherche de tombe, le site te renvoie à un formulaire informatique à remplir avec tes coordonnées, c'est juste pour que le Volksbund puisse t'envoyer de la pub (par voie postale) pour que tu souscrives à leur association.
Cdlt, Cédric. |
| | | pas50 Lieutenant
| Sujet: Re: Volksbund Ven 2 Juil 2010 - 19:49 | |
| Un énorme merci à toi Stolles , cela va grandement m'aider dans mes achats d'avis de décés . cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volksbund | |
| |
| | | | Volksbund | |
|