le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque | |
|
+3manu88 EdwardLionheart Arthur09 7 participants | Auteur | Message |
---|
Arthur09 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Ariège Thème de collection : Casque Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Casque Sam 5 Mar - 10:14 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque Sam 5 Mar - 11:52 | |
| Bonjour. Coque modèle 40 bien fatiguée, je ne vois guère quoi dire d'autre d'après les photos fournies. |
| | | Arthur09 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Ariège Thème de collection : Casque Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Casque Sam 5 Mar - 12:58 | |
| Reproduction vous pensez ? |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Casque Sam 5 Mar - 13:17 | |
| Bonjour De la doc Arthur achetez d abord de la bonne documentation pour connaitre vos classiques c est la base pour pas vous faire avoir..... . au prix où vous avez dut payer celui là non ce n est pas une repro...... |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Casque Sam 5 Mar - 15:41 | |
| Bonjour, j'ai un doute pour les insignes un modele 40 n'a normalement pas d'insigne national ( noir blanc rouge). |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3512 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque Sam 5 Mar - 15:56 | |
| Au vu de l'état de la coque, la présence de restes d'insignes d'origine est peu probable en effet.
Cordialement. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2059 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Casque Sam 5 Mar - 16:28 | |
| Bonjour Bonne coque bien (très) fatiguée , c'est une pièce de fouille ou qui a passé du temps dans un milieu excessivement humide. Les restes d'insignes sont assurément copie et "vieillis" pour faire "genre". Mais bon, à vil prix et en attendant mieux.... |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque Sam 5 Mar - 19:48 | |
| - Arthur09 a écrit:
- Reproduction vous pensez ?
Avec cette oxydation très sombre et si profonde, donc très ancienne, aucune chance. La coque est irréprochable, pas comme les insignes soit dit en passant. Voilà pour comparer une daube de compétition à la forme de coque ratée et vieillie artificiellement : Source : https://www.passionmilitaria.com/t108673-faux-casque-ssC'est vraiment sans commune mesure avec votre exemplaire. |
| Sujet: Re: Casque Sam 5 Mar - 20:14 | |
| Je suis donc en possession d’un casque authentique ? |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Sam 5 Mar - 20:26 | |
| - Arthur09 a écrit:
- Je suis donc en possession d’un casque authentique ?
Bonsoir, ce qu'ont écrit les précédents membres est-il donc si obscure? uc |
| Sujet: Re: Casque Sam 5 Mar - 20:39 | |
| On sent chez le demandeur un poignant besoin d'être rassuré, donc oui encore une fois c'est une coque absolument A-U-T-H-E-N-T-I-Q-U-E. |
| Sujet: Re: Casque Sam 5 Mar - 20:56 | |
| Merci beaucoup de votre réponse |
| Sujet: Re: Casque Sam 5 Mar - 21:11 | |
| De rien, mais n'omettez pas de remercier également les autres intervenants. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque | |
| |
| | | | Casque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|