le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un soldat avec de belles moustaches | |
| | Auteur | Message |
---|
tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 647 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Un soldat avec de belles moustaches Sam 5 Mar 2022 - 16:01 | |
| Bonjour, Qui peut m'aider; s'il vous plait à dater et identifier cette photo d'un grand oncle en tenue militaire ? Moustache à la mode Napoléon III ! En vous remerciant d'avance DD |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un soldat avec de belles moustaches Sam 5 Mar 2022 - 16:14 | |
| Bonjour, bonnet de police 1891 dirait-on, boutons d'artillerie, vareuse 1915 mais sans rabats de poches, donc artilleur d'époque 1°GM, régiment illisible. Cordialement, CG |
| | | tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 647 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Un soldat avec de belles moustaches Sam 5 Mar 2022 - 16:32 | |
| Merci pour votre réponse rapide.
En essayant d'observer la photo originale à la loupe, je ne peux pas lire le chiffre sur le col. Je dévine un "9" mais c'est tout. Je ne sais pas s'il y a quelque chose devant ce 9.
Il faut dire que la photo n'est pas grande : c'est l'une des 2 images d'une plaque stéréo 45x107.
DD |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un soldat avec de belles moustaches Sam 5 Mar 2022 - 17:20 | |
| Bonjour, j'ai essayé d'agrandir et modifier la photo... 19 ? 49 ? |
| Sujet: Re: Un soldat avec de belles moustaches Sam 5 Mar 2022 - 17:30 | |
| J'avoue que je choisirais le 19 plutôt que le 49. J'ai un objectf macro sur mon Canon mais il me faudrait un bague allonge pour me rapprocher encore de la plaque. Bague allonge bien onéreuse pour une utilisation peu fréquente ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un soldat avec de belles moustaches Sam 5 Mar 2022 - 21:05 | |
| On a le 19° RA de campagne à Nîmes, et le 49° RA de campagne à Poitiers. |
| Sujet: Re: Un soldat avec de belles moustaches Lun 7 Mar 2022 - 11:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un soldat avec de belles moustaches | |
| |
| | | | Un soldat avec de belles moustaches | |
|