le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusées allemandes de signalisation | |
| | Auteur | Message |
---|
dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Fusées allemandes de signalisation Sam 5 Mar 2022 - 18:07 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir si ces fusées de signalisation sont bien vides comme je le pense et qu'elles ont été refermées avec une sorte de mastic. Car niveau poids, elles font environ 20g de moins qu'une fusée pleine. Dieter60 |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Fusées allemandes de signalisation Dim 6 Mar 2022 - 0:36 | |
| Bonjour , très difficile de se prononcer , pour moi elles sont pleines , mais de quoi ? La rouge n'est pas percutée , les 2 autres le sont , mais cela ne signifie pas qu'elle soir remplies avec autre chose que de l'artifice , cela peux être un raté de percussion |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Fusées allemandes de signalisation Dim 6 Mar 2022 - 19:28 | |
| Bonjour,
Joli lot,
Les 2 DEPYFAG de 1940 semble avoir été percutées sans départ, bien des fusée de signalisation avec leur fermeture d'origine dans la couleur, j'ai déjà vu des jaunes non jaunes contrairement aux 2 autres couleurs. Le 3ème rouge étoilée de 43 semble intacte et d'origine.
Gilles |
| | | Baboulinet01 Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 28/02/2022
| Sujet: Re: Fusées allemandes de signalisation Lun 7 Mar 2022 - 12:39 | |
| Il n'y a plus qu'à essayer celle non percutée dans un leucht' pour être fixé |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Fusées allemandes de signalisation Lun 7 Mar 2022 - 12:45 | |
| Bonjour , je vous déconseille de faire cet essai , car avec les années les composants sont oxydés et se mélangent entre eux , poudre et matière éclairante , et ceci risque de faire un ensemble détonnant ou vous allez ouvrir votre pistolet lance fusée en plusieurs morceaux et sans doute vous blesser |
| | | Baboulinet01 Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 28/02/2022
| Sujet: Re: Fusées allemandes de signalisation Lun 7 Mar 2022 - 13:23 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , je vous déconseille de faire cet essai , car avec les années les composants sont oxydés et se mélangent entre eux , poudre et matière éclairante , et ceci risque de faire un ensemble détonnant ou vous allez ouvrir votre pistolet lance fusée en plusieurs morceaux et sans doute vous blesser
Mauvaise blague de ma part. Méa culpa ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusées allemandes de signalisation | |
| |
| | | | Fusées allemandes de signalisation | |
|