le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte-carte « Minimax » | |
| | Auteur | Message |
---|
Pandore08 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 62 Localisation : Meuse Thème de collection : Armée française post 1945 Date d'inscription : 27/11/2020
| Sujet: Porte-carte « Minimax » Dim 6 Mar 2022 - 11:46 | |
| Bonjour, Je recherche tout renseignement sur le porte-carte Minimax : période d’utilisation, attribution, accessoires, notices, etc. Merci d’avance. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7880 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Porte-carte « Minimax » Dim 6 Mar 2022 - 12:11 | |
| bonjour
apparemment, c'est une vieille machine je dirai, années 40-50....?? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte-carte « Minimax » Dim 6 Mar 2022 - 12:57 | |
| Bonjour. Je pense qu'avec tous ces logos ailés on peut légitimement supposer que c'est destiné à une clientèle volante. On voit mal la forme générale mais cela ne semble pas fait pour être porté sur la jambe ? |
Nombre de messages : 7880 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Porte-carte « Minimax » Dim 6 Mar 2022 - 13:31 | |
| re
perso, je ne comprends pas le fonctionnement....
ça sert à dérouler des cartes ?? à les plastifier ?? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte-carte « Minimax » Dim 6 Mar 2022 - 13:40 | |
| C'est peu clair en effet. J'ai vu sur le forum jadis quelque chose de beaucoup plus simple qui servait seulement à faire défiler la carte en fonction du trajet, en gros en tournant assez la molette on en revenait au point de départ, ici ce n'est pas évident du tout, l'emballage ne dit rien d'utile, et Google semble remarquablement avare d'informations ?!? |
| | | Pandore08 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 62 Localisation : Meuse Thème de collection : Armée française post 1945 Date d'inscription : 27/11/2020
| Sujet: Re: Porte-carte « Minimax » Dim 6 Mar 2022 - 15:14 | |
| |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Porte-carte « Minimax » Dim 6 Mar 2022 - 15:55 | |
| Bonjour, Appareil original! Sur le site base brevet, il y a un brevet de Zacharie IVANOFF daté de 1938 pour un répétiteur de cap utilisant ce système de carte sur rouleau. https://data.inpi.fr/brevets/FR826710?q=Ivanoff#FR826710
Vu le peu d'éléments à son sujet peut-être que cet appareil n'a pas rencontré le succès attendu...ce qui en ferait une pièce rare?
++ Ben |
| Sujet: Re: Porte-carte « Minimax » Dim 6 Mar 2022 - 18:57 | |
| bonsoir
évidemment, avec les photos supplémentaires, c'est plus explicite !!
c'est le genre de chose qu'il convient de faire avant....
les énigmes schmilblick, j'ai passé l'âge |
| | | Pandore08 Caporal
| Sujet: Re: Porte-carte « Minimax » Dim 6 Mar 2022 - 19:18 | |
| - victot a écrit:
- bonsoir
évidemment, avec les photos supplémentaires, c'est plus explicite !!
c'est le genre de chose qu'il convient de faire avant....
les énigmes schmilblick, j'ai passé l'âge Désolé mais je mets les photos au fur et à mesure qu’elles me parviennent, je n’ai pas encore récupéré l’objet. Je ne voulais pas abuser de votre âge. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Porte-carte « Minimax » Dim 6 Mar 2022 - 19:21 | |
| .... je ne veux pas rester sage... Dolly Désolé, pas pu résister |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-carte « Minimax » | |
| |
| | | | Porte-carte « Minimax » | |
|