le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le projecteur français de 14 cm | |
| | Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Le projecteur français de 14 cm Dim 6 Mar - 17:43 | |
| Bonjour Je vous présente ici mon projecteur de 14 cm type A de chez de chez Lucidus avec son étui cuir. La patte arrière permet de mettre le projecteur au ceinturon par exemple. Le site First War Teknik donne les éléments suivant (le lien du site précité sera donné dans 1 semaine comme le stipule le règlement ) : Lampe de signalisation électrique. Alimentation par piles dans un étui cuir porté dans bandoulière. Dans cet étui se trouve également le manipulateur de morse et 2 ampoules de rechange. La dotation est de 3 projecteurs de 14 cm par bataillon. C'est une pièce que l'on rencontre parfois et qui sort un peu des équipements habituels |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Le projecteur français de 14 cm Dim 6 Mar - 18:15 | |
| Bonjour, merci de m'avoir fait découvrir cette pièce.Effectivement sûrement peu courante. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le projecteur français de 14 cm Dim 6 Mar - 18:19 | |
| Bonjour,
c'est une pièce sympa mais le câble ne semble pas d'origine.
Si tu désires une ampoule, je peux t'en donner une contre remboursement des frais.
Eric |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Le projecteur français de 14 cm Dim 6 Mar - 18:30 | |
| Salut une belle pièce et un beau geste d'Eric ludo |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Le projecteur français de 14 cm Dim 6 Mar - 19:15 | |
| Bonsoir à tous Merci Eric, c'est très sympa . L'ampoule j'ai , je l'ai mise dans la sacoche pour le moment , je dois la monter Quant au câble, la prise est bonne, peut être le fil a t'il été changé, je ne saurais dire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le projecteur français de 14 cm Dim 6 Mar - 19:18 | |
| Bonsoir, Belle et intéressante pièce Merci du partage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projecteur français de 14 cm | |
| |
| | | | Le projecteur français de 14 cm | |
|