le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identifications dragonnes allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: identifications dragonnes allemandes Mer 9 Mar 2022 - 12:01 | |
| Bonjour Pourriez vous SVP m'identifier les dragonnes allemandes ci-dessous _ la jaune : cuir rainuré brun _les deux autres : cuir lisse verdâtre époque , arme , grade ... PAR AVANCE CORDIALEMENT |
| | | semper.talis Général de Brigade
| Sujet: Re: identifications dragonnes allemandes Mar 15 Mar 2022 - 10:05 | |
| Bonjour Un petit UP |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: identifications dragonnes allemandes Mar 15 Mar 2022 - 14:18 | |
| Bonjour Ce sont des dragonnes ou "Faustrienem" pour les troupes montées, modèles utilisés durant les deux guerres ( vu leur état je pencherais plutôt pour la seconde "mais je suis pas sûr ?") - la jaune : cuir rainuré brun : 8éme Batterie ou "Feld-Artillerie" ou Cavaliers des équipages etc... - les deux autres : cuir lisse verdâtre: - Le bleu : 4éme escadron de cavalerie (toutes armes troupes montées : Dragons, Cuirassiers, Hussards etc...) - Le vert : S/Officier de cavalerie (toutes armes troupes montées, manque le coulant ) (Source livre de C Merry sur les baïonnettes ersatz) |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: identifications dragonnes allemandes Mar 15 Mar 2022 - 14:25 | |
| Ton attention :
Les croquis des modèles présentés, sont les nouveaux modèles (peut-être ceux de seconde guerre ?) |
| | | semper.talis Général de Brigade
| Sujet: Re: identifications dragonnes allemandes Mar 15 Mar 2022 - 18:36 | |
| Bonsoir
MERCI PATRICK
Assurément c'est Deuxième guerre .
Donc troupes montées
CORDIALEMENT |
| Sujet: Re: identifications dragonnes allemandes Mar 15 Mar 2022 - 19:26 | |
| Bonsoir La similitude entre les 1ére et 2éme guerres, est au niveau de la courroie cuir, mais tes dragonnes sont bien de seconde guerre Bonne soirée Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identifications dragonnes allemandes | |
| |
| | | | identifications dragonnes allemandes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|