le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Signature dans Das Antlitz Des Führers | |
| | Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Signature dans Das Antlitz Des Führers Mer 9 Mar 2022 - 12:16 | |
| Bonjour à tous voici un livre allemand, datant de 1939 Est ce que quelqu'un a une idée de la personne qui aurait pu le signer ? Ne lisant pas l'allemand, je ne sais pas où chercher. Est-ce un document rare ? Merci d'avance Cordialement Robert |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Signature dans Das Antlitz Des Führers Mer 9 Mar 2022 - 14:05 | |
| Bonjour,
Il est possible qu'il s'agisse de la signature de Joachim Genzow, qui était Staffelkapitän au 4./Kampf Geschwader 2 (unité de bombardement) à cette date.
Le parcours, et la photo : https://www.tracesofwar.com/persons/47921/Genzow-Joachim.htm
Le livre est "relativement" courant, la dédicace est un petit plus. Certainement un cadeau de Noël dans la Staffel ? |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Signature dans Das Antlitz Des Führers Mer 9 Mar 2022 - 14:32 | |
| Bonjour Klaus Von Othioten Merci pour votre explication. Si je vous comprends bien ? Ce Staffelkapitan Joachim Genzo aurait acheté, dédicacé et offert ce livre à quelqu'un ? C'était une pratique courante ?Que dit la dédicace, svp. Ce livre, excusez mon ignorance, en fait c'est quoi ? Les différentes étapes de la prise du pouvoirs avec des photographies de Adolf Hitler ? Merci d'avance Cordialement Robert |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Signature dans Das Antlitz Des Führers Mer 9 Mar 2022 - 14:45 | |
| bonjour, pour répondre a cette interrogation ,pratique courante pour les dédicaces , on en trouve pour d'autres ouvrages de cette époque ; livre d'Hoffman qui a fait toute une série de livres sur ce thème; et vous avez répondu a la question "Les différentes étapes de la prise du pouvoirs avec des photographies de Adolf Hitler " comme quoi , bonne déduction ,vous n'êtes pas si "ignorant" collectionnement |
| Sujet: Re: Signature dans Das Antlitz Des Führers Mer 9 Mar 2022 - 14:53 | |
| Bonjour miliww Merci pour votre aide Du coup, je me sens moins bête Mais, qu'a t'il écrit? Cordialement Robert |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Signature dans Das Antlitz Des Führers Mer 9 Mar 2022 - 16:12 | |
| Bonjour,
Bravo Klaus pour l'identification.
Robert, en reportant le texte sur Reverso, j'ai trouvé la solution.
Soit...
"Der Soldat nennt nichts sein eigen aber die eigene Welt gehört ihm. Heldentum is Dienst."
"Le soldat ne dit rien de lui, mais son propre monde lui appartient. L'héroïsme est un Service."
Cordialement,
Jean-Yves |
| Sujet: Re: Signature dans Das Antlitz Des Führers Mer 9 Mar 2022 - 16:31 | |
| Bonjour Jean Yves Merci beaucoup pour cette traduction J'avais du mal à reconnaître les lettres ? Voyez-vous, pour lire le mot "nichts", pour voir un N et un H, pour le I et leT bravo Cordialement Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signature dans Das Antlitz Des Führers | |
| |
| | | | Signature dans Das Antlitz Des Führers | |
|