le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau hj | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Couteau hj Ven 11 Mar 2022 - 19:08 | |
| |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Couteau hj Sam 12 Mar 2022 - 14:30 | |
| Salut à tous je remonte au cas où |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Couteau hj Sam 12 Mar 2022 - 16:23 | |
| Bonjour ,
pour moi c'est une épave de HJ , rien à récupérer , lame aiguisée sans aucun marquage , fourreau qui a connu des jours meilleurs ...
à laisser = F+ |
| Sujet: Re: Couteau hj Sam 12 Mar 2022 - 17:04 | |
| Salut il semblerait que ce couteau provienne d’un ancien en indo et qui a était transformé comme cela se faisait souvent à l’époque
Je voulait surtout savoir s’il s’agissait bien d’un bon couteau hj et non d’un scout ou d’une repro maquillée Je voulais le mettre sur un mannequin indo ….
Merci à toi |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Couteau hj Lun 28 Mar 2022 - 12:17 | |
| Bonjour Paulux,
Difficile de confirmer à 100% l'authenticité du couteau HJ, vu qu'il y a eu des productions après guerre. Par ailleurs, il y a eu aussi des productions du même modèle pour des pays proches du régime Nazi (comme en Espagne, en Argentine et d'autres pays de l'est je crois, le losange HJ était remplacé par d'autres motifs). Il n'y a aucun marquage RZM ou fabricant qui permette de certifier à 100% qu'il s'agit d'un couteau HJ authentique, sauf à ce que tu connaisses l'ancien propriétaire.
Le couteau semble certes ancien mais il a été bien transformé: 1. Lame aiguisée pour en changer la forme (mais du coup aucun signe de code fabricant ou code RZM qui aurait pu valider le fait qu'il s'agisse d'un couteau HJ) 2. Disparition du losange HJ (peut-être pour denazification mais vu qu'il n'y a pas le logo HJ on ne peut pas savoir) 3. La garde a été meulée pour enlever le quignon 4. La languette du fourreau a été modifiée par rapport à l'originale (écourtée)
Donc à moins de voir un code RZM ou un marquage fabricant sur la lame on ne pourra pas garantir à 100% qu'il s'agisse d'un couteau HJ modifié (c'est certes la même base).
Bien Cordialement
|
| Sujet: Re: Couteau hj Jeu 21 Avr 2022 - 22:27 | |
| Salut je viens juste de voire ta réponse merci à toi pour ton avis le vendeur me l’a laisser pour 30eur je l’est mis sur un ceinturon indo le vendeur m’a dit qu’il provenait d’un ancien d’indo mais bon les belles histoires maintenant …. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau hj | |
| |
| | | | Couteau hj | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|