le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boite de cartouches de 9 mn para | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: boite de cartouches de 9 mn para Dim 13 Mar - 9:44 | |
| Bonjour pouvez vous m'en dire plus sur ce marquage apposé sur cette boite de cartouches,boite vide de tout contenu . merci d'avance Amicalement Gilles |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1311 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: boite de cartouches de 9 mn para Dim 13 Mar - 12:50 | |
| salut, c'est vraiment très moche et je pense que cela n'a jamais exister. |
| | | cuir Général de Division
| Sujet: Re: boite de cartouches de 9 mn para Dim 13 Mar - 16:12 | |
| merci de cette approche,par contre,pourquoi faire ce genre de chose qui a mon avis n'en vaille pas la peine,de plus,c'était une boite vouée a la déchetterie......
amicalement
Gilles |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: boite de cartouches de 9 mn para Dim 13 Mar - 16:21 | |
| Bonsoir
Personnellement je n'ai jamais vu et je n'y crois pas Je vais quand même rechercher (il existe bien des cartouches avec le sigle SS et de mémoire avec croix gammée stylisée également.) et vu qu'il serait prétentieux de prétendre tout connaître... Si cela existe, (j'avoue quand même douter) on est sur de l'avant guerre , je vais m'orienter sur du politique , SA où dans le genre. En revanche il faudrait donner les marquages complets dans le bon sens pour faciliter les recherches. |
| Sujet: Re: boite de cartouches de 9 mn para Dim 13 Mar - 18:10 | |
| Bonsoir l'aigle me fait penser a celui de la police,la boite est datée de 1936,je vous envoi une photo de l’intérieur avec des marquages (K90-36)ce qui me fait dire quel est bonne,d'ou je l'ai trouvée,dans le débarra d'une maison,elle n'était pas destinée a la vente pour en tirer profit,les photos des marquages sont complet,et dans le bon sens. merci a vous amicalement Gilles |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: boite de cartouches de 9 mn para Dim 13 Mar - 18:17 | |
| Re
Quand je dis dans le bon sens c'est par exemple : Nz.st puis ??? Cela aiderait vraiment pour identifier |
| Sujet: Re: boite de cartouches de 9 mn para Dim 13 Mar - 19:07 | |
| NZ.Stl.P.ilisible.(O,O,d) Pistolenpatronen 08m.E. pistol.08 T9 36 1936Kam |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: boite de cartouches de 9 mn para Dim 13 Mar - 19:54 | |
| Merci du retour d'info Je recherche et reviens suer le post |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: boite de cartouches de 9 mn para Lun 14 Mar - 7:33 | |
| Bonjour
Mes recherches ont été rapides. Kam sur une boite de munition de 1936 est impossible. Kam désigne les usines contrôlée par Hugo Schneider à Leipzig qui devient Kam en ..........1940 lorsqu'il prend le contrôle des usines polonaises saisies. (Kam désignant l'usine de Skarziesko-Kamienna de 1940 à 1945) . Donc malgré le contexte de trouvaille, la boite est peut être bonne mais pas l'étiquette, désolé.. Source : culots de munition de Jorion/Regenstreiff |
| Sujet: Re: boite de cartouches de 9 mn para Lun 14 Mar - 10:59 | |
| Bonjour
encore merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur cette boite,je vais la garder dans un coin de ma collection au rayon (drouilles et bidouilles)ce qui me console c'est quel ne ma pas coûtée 1 euro. bonne journée est merci a vous
Gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite de cartouches de 9 mn para | |
| |
| | | | boite de cartouches de 9 mn para | |
|