le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicosts Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Var Thème de collection : De tout mais preférence vieux papiers et photos Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Sam 3 Juil 2010 - 23:21 | |
| Bonsoir, Trouvailles du jour : Jerrycan US Sac a pain Suisse daté 1941 De la lecture : Et enfin cette gourde US tout droit sortie de la poubelle @+ Nico
Dernière édition par Nicosts le Lun 30 Jan 2012 - 13:18, édité 6 fois |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Sam 3 Juil 2010 - 23:24 | |
| Salut, pas mal, on dirait que la gourde a pris une balle ou un éclat, non? |
| | | Nicosts Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Var Thème de collection : De tout mais preférence vieux papiers et photos Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Sam 3 Juil 2010 - 23:30 | |
| Salut , oui il semblerait que ce soit un impact ou un éclat, C'est pas évident a voir mais il me semble voir des inscriptions dessus . J'essaierai de la nettoyer. @+ Nico
Dernière édition par Nicosts le Sam 4 Sep 2010 - 18:13, édité 1 fois |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Sam 3 Juil 2010 - 23:34 | |
| Je pense, en effet qu'un bon coup 'eau savonneuse lui fera le plus grand bien. |
| | | Nicosts Sergent
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Sam 4 Sep 2010 - 20:31 | |
| bonsoir a tous , Voici quelques papiers que j'ai récupéré cette semaine: Lot de l'école d'apprentissage des industries navales de Toulon rapatriée a Jausiers (04) datés 1944: cartes postale,livret sur Pétain brochure anti bolchévique diverses cartes postale série de cartes sur les avions militaire avec profils au dos Quelques livres (tous années 30-40) Brochures de "tourisme" sur l'Italie ( propagande inside) papiers scout datés 1941-42 : des négatifs photos sur verre ATTENTION IMAGE ASSEZ GORE!!!!! Je pense qu'il s'agit d'une série sur la révolte des boxers http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_des_Boxers Je vais essayer des les scanner Insigne du croiseur "Jean de Vienne" (sabordé en 1942) http://www.alabordache.fr/marine/espacemarine/desarme/croiseur/jeandevienne-croiseur/presentation.php Voila, c'est tout pour l'instant mais le tri n'est pas fini Petit bonus Une carte postale dédicacée par Jean Marais !!! Si vous voulez plus de renseignements sur ces documents n'hésitez pas a me contacter. @+ Nico |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Sam 4 Sep 2010 - 21:16 | |
| Très sympa Bravo |
| | | Nicosts Sergent
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Dim 5 Sep 2010 - 13:20 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Dim 5 Sep 2010 - 14:05 | |
| J'aime bien le livre Allemand.
Tu aurais une petite photo du tampon plus précise ? |
| | | Nicosts Sergent
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Dim 5 Sep 2010 - 14:11 | |
| Salut Voila @+ Nico |
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Dim 5 Sep 2010 - 14:27 | |
| Merci.
Le tampon appartient à l'état-major (stab) du Infanterie-Ersatz-Bataillon 217. =Troupe de réserve (appartenant à la 57.ID) Basé en France à Embrun. |
| | | Nicosts Sergent
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Dim 5 Sep 2010 - 17:22 | |
| Salut, Merci pour l'info, ca se tient le vendeur m'a dit qu'il l'avait récupéré en savoie.
@+ Nico |
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Dim 5 Sep 2010 - 17:39 | |
| Ca colle, Embrun c'est dans le 05 = Hautes-Alpes. |
| | | Nicosts Sergent
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Ven 18 Fév 2011 - 23:07 | |
| Bonsoir, Petite rentrée qui me fait bien plaisir suite a un échange avec un ami @+ Nico |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Sam 19 Fév 2011 - 10:35 | |
| pas courant en effet souvent les gens se sont vite fait débarassé de ce genre de carte de membre |
| | | Nicosts Sergent
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Dim 10 Juil 2011 - 10:38 | |
| Bonjour, Voila mes petites rentrées du matin , photos de la première guerre mondiale , la plupart annotées et/ou datés ,assiettes commémoratives et une petite balance , rien de bien militaire mais elle servait a peser le pain dixit la personne qui me l'a donnée. @+ Nico |
| | | usm1paratrooper Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 27 Localisation : saint etienne d'éstrechoux Thème de collection : collection , maquetisme , cinéma ,et bricolage Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Ven 5 Aoû 2011 - 19:09 | |
| saluit , l'insigne que tu as trouvés , est l'insigne de beret des parachutistes territoriaux français |
| | | Nicosts Sergent
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Dim 22 Jan 2012 - 16:51 | |
| Bonjour, Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté mes dernières rentrées , les voici, tout provient de dons sauf le quart US: Tout d'abord une toile de tente/poncho italienne toute bonne seconde guerre mais malheureusement ,il manque la capuche , une connaissance s'en servait pour ramasser les feuilles depuis de nombreuses années , sa grand mère l'avait récupéré lors de la libération de mon village. Ensuite une paire de guètres US neuve , datées 43 , et qui a était dans le paquetage d'un soldat qui a fait l'indochine. Un quart US daté 43 et des rasoirs Us et anglais. Place aux photos : Une vue du camouflage et du tampon (illisible): Le quart US, il comporte des dessins , un nom? et une poule ( d'époque ou après guerre ? ) La paire de guetres: Les rasoirs: Un GEM Junior Je l'avais oublié sur la photo de groupe: Et enfin Cette sacoche et cette boite en alu dont je ne connais pas l'utilité, la sacoche serait militaire et d'origine italienne ?? pas de marquage sur l'un ou l'autre ?? Trouvaille de poubelle ,un album photo belge des années 30-40 comprenant une bonne centaine de photos , des photos de famille principalement mais avec quelque photos militaire dont une prise en captivité (celle d'en haut à droite ) stalag IV A . Cette coque d'Adrian ,qui appartenait au grand père d'un ami, je l'ai passée a l'oxalique sans grand résultat , faut dire que le pauvre a passé quelques dizaines d'années au fond d'un poulailler. Et enfin cette baïonnette Mle 1892 en cours de nettoyage, la voici telle que trouvée Manque sur la photo , 2 toiles de tentes française et sacs paco français. @+ Nico |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Dim 22 Jan 2012 - 17:01 | |
| salut belle rentré +1 pour la baio et le poncho cldt lucas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Dim 22 Jan 2012 - 18:10 | |
| Bonjour c'est superbe tout ça! au cas ou tu te sépare de tout ce qui a attrait avec le gouvernement de vichy, c'est un de mes thème amicalement Bastien |
| | | Nicosts Sergent
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Dim 22 Jan 2012 - 18:45 | |
| Bonjour, Merci pour les commentaires. A l'occasion je décrasserai le poncho , j'espère raviver (un peu) les couleurs. @Gaston :désolé c'est également mon thème.
@+ Nico |
| | | Nicosts Sergent
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... Lun 30 Jan 2012 - 13:17 | |
| Bonjour a tous, Voila une semaine qui commence très bien Tout d'abord cette carte Michelin de 1940 avec la ligne de démarcation : la ligne (en mauve) Ensuite cette boite de phoscao ( pas très vendeur comme nom ) Ce crochet , je crois que c'est pour tenir les cables et que c'est allemand, daté 1941 Et enfin 2 cadres , ils ont pris l'humidité , mais le papier photo n'a pas trop morflé. Ce dernier est annoté au dos : retouche de 17fr recu illisible 880 Détail amusant ,cette personne a vécu dans la même rue que moi. Il reste une caisse que je récupère cet après midi , pas sur qu'elle soit militaire, je la rajouterai au cas ou . @+ Nico |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... | |
| |
| | | | Trouvailles de Nicosts 2 cadres militaire, carte ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|