le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'une médaille INDIPENDENZA ITALIANA 1859 | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1242 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Identification d'une médaille INDIPENDENZA ITALIANA 1859 Dim 13 Mar 2022 - 20:51 | |
| Bonjour à tous. Je viens vers vous avec cette petite médaille à identifier : elle mesure 23mm de diamètre et est en laiton. Elle est en relation avec la Campagne d'Italie de 1859 avec : - d'un côté INDIPENDENZA ITALIANA entourant deux drapeaux croisés qui devaient être émaillés (France-Italie ?) et N.E dans une couronne de laurier (monogramme pour Napoléon Empereur ou sa version en italien ?) - de l'autre une couronne de laurier entourant le nom de 5 batailles (MONTEBELLO, PALESTRO, MAGENTA, MALEGNANO, SOLFERINO) et la date 1859. Si l'occasion de son émission semble évidente, j'aimerai savoir dans quel cadre elle a été émise (officiel ou propogande, civil ou militaire) et j'apprécierai toute information que vous pourrez m'apporter. Je n'en ai trouvé qu'un seul autre exemplaire sur un site de vente sans plus d'indications. Merci d'avance. |
| | | Marius-102 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Identification d'une médaille INDIPENDENZA ITALIANA 1859 Mar 28 Juin 2022 - 14:24 | |
| Bonjour Lovecratf,
Médaille civile pour commémorer les combats qui menèrent à l'indépendance et l'unité de l'Italie. Il existe de nombreuses médailles de ce genre. La votre : https://www.ebay.it/itm/144524874225?hash=item21a65a91f1:g:ktoAAOSwrhFhlVer
Bonne journée. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification d'une médaille INDIPENDENZA ITALIANA 1859 Mar 28 Juin 2022 - 16:10 | |
| Bonjour Il y a eu en effet beaucoup de médailles de ce type en Italie pour célébrer l’indépendance. Elles étaient parfois remises par les communes, les associations et probablement vendues dans le commerce. Pour le prix, ne vous fiez pas au lien ci dessus |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1242 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Identification d'une médaille INDIPENDENZA ITALIANA 1859 Mar 28 Juin 2022 - 22:57 | |
| Merci à vous deux. En effet, le prix demandé pour un tel objet me semble bien ambitieux ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification d'une médaille INDIPENDENZA ITALIANA 1859 Mer 29 Juin 2022 - 9:17 | |
| Bonjour Sous le second empire, les médaillettes de ce type étaient aussi très à la mode en France. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une médaille INDIPENDENZA ITALIANA 1859 | |
| |
| | | | Identification d'une médaille INDIPENDENZA ITALIANA 1859 | |
|