le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cagoule us anti gaz ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tim08 Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-ww2 Date d'inscription : 14/01/2022
| | | | Tim08 Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-ww2 Date d'inscription : 14/01/2022
| Sujet: Re: Cagoule us anti gaz ww2 Mer 16 Mar 2022 - 13:18 | |
| |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Cagoule us anti gaz ww2 Mer 16 Mar 2022 - 14:30 | |
| Bonjour, Je tape souvent antigaz dans mes recherche et j'en vois passer. Je ne suis pas sûr que ça attire les collectionneurs... car pas représentatif selon moi du conflit. Donc à mon avis il ne doit pas exister de repro. Mais je ne fais pas l'US. Vu les prix pratiqués, je dirai une trentaine d'euros.
Votre exemplaire n'a pas de marquage sur l'étiquette, c'est ce qui vous fait douter?
++ Ben |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Cagoule us anti gaz ww2 Mer 16 Mar 2022 - 18:02 | |
| Bonjour Elle n est pas un peu poisseuse ? Il y a pas mal de photos où on les voit portées pour se protéger du froid pendant l'hiver 44/45. Cordialement |
| | | Tim08 Aspirant
| Sujet: Re: Cagoule us anti gaz ww2 Mer 16 Mar 2022 - 19:55 | |
| Merci pour vos retour, non c’est juste que je ne savais pas si il existait des copies ou non pour ce modèle de cagoule |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Cagoule us anti gaz ww2 Mer 16 Mar 2022 - 20:23 | |
| - akraben a écrit:
- Bonjour,
Je tape souvent antigaz dans mes recherche et j'en vois passer. Je ne suis pas sûr que ça attire les collectionneurs... car pas représentatif selon moi du conflit. Donc à mon avis il ne doit pas exister de repro. Mais je ne fais pas l'US. Vu les prix pratiqués, je dirai une trentaine d'euros.
Votre exemplaire n'a pas de marquage sur l'étiquette, c'est ce qui vous fait douter?
++ Ben Bonjour, Je vais contredire akraben , je trouve la cagoule anti-gaz très représentative de la bataille des Ardennes, niveau valeur, j'en vois la plus part du temps partir au alentour de 70€ . Chouette objet au passage. Bien cordialement Nicolas |
| | | Tim08 Aspirant
| Sujet: Re: Cagoule us anti gaz ww2 Mer 16 Mar 2022 - 20:36 | |
| Merci pour ce retour, je peux avoir celle ci pour 30 euro, bonne affaire donc Cdlt |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Cagoule us anti gaz ww2 Mer 16 Mar 2022 - 21:09 | |
| Re, Je savais qu'il y en aurait des interventions de plus calés que moi en US En résumé, une bonne pièce, pour un mannequin Ardennes (entre autre mais hivernal car utilisée pour ses vertus protectrices non contre les gaz mais contre le froid) et à prix correct. ++ Ben |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Cagoule us anti gaz ww2 Jeu 17 Mar 2022 - 18:05 | |
| Bonjour à tous, Il me semble, sans certitude qu’ils y en eus après guerre pour la guerre de Corée. A voir avec les pros de la Corée.
Léon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cagoule us anti gaz ww2 | |
| |
| | | | Cagoule us anti gaz ww2 | |
|