le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Schirmmutze transmission (?) Authentification | |
| | Auteur | Message |
---|
Steph54 Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Nancy Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 28/11/2021
| Sujet: Schirmmutze transmission (?) Authentification Mer 16 Mar 2022 - 17:59 | |
| Bonjour à vous, une nouvelle fois je me tourne vers ce forum pour authentifier ou non ^^ une casquette allemande. Premier point, il s'agit à première vue d'une transmission ( j'avais hésité avec cavalerie mais bon...) Deuxième points, le fabricant pour le coup est existant après vérification il a réellement fabriqué des casquettes durant la guerre cela dit impossible de trouver des exemples à une exception et...le logo n'est pas identique... Troisième points, la casquette est dans un bon état malgré des trous au niveau du liseré et encore plus étrange pour moi le bandeau dans lequel est attaché les insignes...(?) Comme vous l'avez compris je suis très perplexe et une nouvelle fois je me fie à votre jugement Dans l'attente de vous lire, cordialement SJ |
| | | Steph54 Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Nancy Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 28/11/2021
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Mer 16 Mar 2022 - 18:01 | |
| |
| | | Steph54 Caporal
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Mer 16 Mar 2022 - 18:02 | |
| |
| | | Steph54 Caporal
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Mer 16 Mar 2022 - 18:02 | |
| |
| | | Steph54 Caporal
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Mer 16 Mar 2022 - 18:04 | |
| |
| | | Steph54 Caporal
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Jeu 17 Mar 2022 - 10:05 | |
| Personne ? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Jeu 17 Mar 2022 - 11:54 | |
| Bonjour, Est-ce que la cocarde est dotée d'une ventilation ? Cordialement, Grincheux |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Jeu 17 Mar 2022 - 11:57 | |
| Bonjour, a premiere vue cette casquette me semble bonne, comme vous je suis etonne par le bandeau ( ces oeillets a l'interieur du bandeau), que je trouve etranges... |
| | | Steph54 Caporal
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Jeu 17 Mar 2022 - 12:13 | |
| Bonjour grincheux, je ne comprends pas bien votre question une cocarde dotée d'une ventilation ressemblerait à quoi ? Merci de m'éclairer |
| | | Steph54 Caporal
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Jeu 17 Mar 2022 - 12:15 | |
| En effet remyds j'en ai jamais vu peu être rajout récent ou alors juste jamais rencontré dans ma courte vie de collectionneur |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Jeu 17 Mar 2022 - 15:05 | |
| - Steph54 a écrit:
- Bonjour grincheux, je ne comprends pas bien votre question une cocarde dotée d'une ventilation ressemblerait à quoi ? Merci de m'éclairer
Le centre rouge de la cocarde devrait être doté un fin grillage destiné à laisser passer l'air permettent de ventiler la casquette. |
| | | Steph54 Caporal
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Jeu 17 Mar 2022 - 15:28 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Steph54 a écrit:
- Bonjour grincheux, je ne comprends pas bien votre question une cocarde dotée d'une ventilation ressemblerait à quoi ? Merci de m'éclairer
Le centre rouge de la cocarde devrait être doté un fin grillage destiné à laisser passer l'air permettent de ventiler la casquette. Je vais demander au vendeur une photo de la cocarde pour la poster ici le ne savais pas pour la ventilation |
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Jeu 17 Mar 2022 - 16:31 | |
| La construction de cette Schirmütze et son aspect général sont plaisants... |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Jeu 17 Mar 2022 - 18:09 | |
| Bonne casquette, pas de problème ! Le système d'aération peut être aussi avec des encoches sur le côté des feuilles de chênes métal, ou tout simplement rien de spécial à l'extérieur ! Déjà observé ! |
| | | Steph54 Caporal
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Jeu 17 Mar 2022 - 18:19 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Bonne casquette, pas de problème ! Le système d'aération peut être aussi avec des encoches sur le côté des feuilles de chênes métal, ou tout simplement rien de spécial à l'extérieur !
Déjà observé ! Merci, je suis toujours en attente d'informations supplémentaires mais je pense que vais rentrer celle-ci une idée pour estimation ( elle est belle mais pas à n'importe quelle prix ^^ ) ? |
| | | Steph54 Caporal
| Sujet: Photos de face de la casquette avec la cocarde, je ne pense du coup pas qu'elle Jeu 17 Mar 2022 - 20:52 | |
| |
| | | Steph54 Caporal
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Jeu 17 Mar 2022 - 20:53 | |
| Ci-joint les photos de face et de la cocarde du coup je ne pense pas qu'elle soit ventilée... |
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Ven 18 Mar 2022 - 15:18 | |
| La cocarde n'est pas le modèle avec grille pour ventilation, cela se voit bien... On ne voit pas la tranche des feuilles de chênes pour les éventuelles encoches, mais ça ne changera pas la valeur ! Compter 6/700 pour un prix correct ?
|
| | | Steph54 Caporal
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Ven 18 Mar 2022 - 15:36 | |
| - GAMS1 a écrit:
- La cocarde n'est pas le modèle avec grille pour ventilation, cela se voit bien... On ne voit pas la tranche des feuilles de chênes pour les éventuelles encoches, mais ça ne changera pas la valeur !
Compter 6/700 pour un prix correct ?
On est d'accord pour l'estimation, malgré tout l'ensemble est homogène et les insignes me semblent bonnes également donc c'est ok j'en reviens à une interrogation du début... Transmission ( je pense ) ou cavalerie ? Céline vous ? |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Ven 18 Mar 2022 - 17:29 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est du jaune citron donc transmissions, le jaune cavalerie est plus soutenu. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Ven 18 Mar 2022 - 20:19 | |
| Bonjour,
Idem pour transmissions. |
| | | Steph54 Caporal
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Ven 18 Mar 2022 - 21:12 | |
| |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Ven 18 Mar 2022 - 23:07 | |
| Bonsoir,
Le rhodoïd est généralement dur sur les casquettes ww2. Ici, il semble en plastique mou ?
|
| | | Steph54 Caporal
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Ven 18 Mar 2022 - 23:55 | |
| - Werner a écrit:
- Bonsoir,
Le rhodoïd est généralement dur sur les casquettes ww2. Ici, il semble en plastique mou ?
Sur le première exemple ou le deuxième ? Je vois pas vraiment de différences personnellement |
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Sam 19 Mar 2022 - 10:13 | |
| Transmissions ... La 2e casquette a été fabriquée par HPC (Hermann POTTHOFF à COESFELD ) et vendue par Fahnen Reuter à Münster qui est un détaillant , pas un fabricant pour moi . La 1e a été fabriquée avec le logo FR directement apposé lors d'une commande spéciale en gros faite auprès d'un fournisseur quelconque . On rencontre plusieurs variantes de logos dans les coiffures , surtout s'il s'agit de revendeurs et non pas de fabricants ... |
| | | Steph54 Caporal
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification Sam 19 Mar 2022 - 13:27 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Transmissions ...
La 2e casquette a été fabriquée par HPC (Hermann POTTHOFF à COESFELD ) et vendue par Fahnen Reuter à Münster qui est un détaillant , pas un fabricant pour moi . La 1e a été fabriquée avec le logo FR directement apposé lors d'une commande spéciale en gros faite auprès d'un fournisseur quelconque . On rencontre plusieurs variantes de logos dans les coiffures , surtout s'il s'agit de revendeurs et non pas de fabricants ... En effet, j'avais pas du tout pensé à un détaillant ! Un grand merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schirmmutze transmission (?) Authentification | |
| |
| | | | Schirmmutze transmission (?) Authentification | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|