le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque tankiste mdle 51 2eme type | |
| | Auteur | Message |
---|
M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| | | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque tankiste mdle 51 2eme type Dim 4 Juil 2010 - 19:18 | |
| Hé non je n'y arrive pas !
le 1er type est pas mal aussi quand j'aurais des sous je vais essayer de m'en procurer un pour faire la paire |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: casque tankiste mdle 51 2eme type Dim 4 Juil 2010 - 21:14 | |
| Salut à vous,
je voudrais apporter quelques précisions en disant que le premier présenté est un sous casque mod.58 pour mod.51. Il était bien-sûr attribué aux tankistes mais l'association avec le casque lourd n'a jamais fait des émules, pourtant l'idée était fort judicieuse...
J'en ai acquis un l'année dernière en état neuf de stock et j'avoue que moi aussi je l'ai adapté sur un casque lourd, ça fait assez original ^^
MoKKO |
| | | M.byzarre Général de Brigade
| Sujet: Re: casque tankiste mdle 51 2eme type Dim 4 Juil 2010 - 21:42 | |
| bonsoir !
Perso je pense que l'appelation modèle 58 soit fausse car, le casque que je présente est fabriqué dès 1954 et de plus il est identique au 1er type y a seulement quelques détails qui les différencie
Mais tu as raison sur certain site comme le site très connu "worldwar helmet" il l'appel aussi modèle 1958
|
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: casque tankiste mdle 51 2eme type Dim 4 Juil 2010 - 21:57 | |
| Oui en effet tu as tout à fait raison car le mien est aussi daté 54 (date qui revient d'ailleurs le plus souvent) mais 58 doit surement correspondre à l'année de mise en service. On en voit d'ailleurs pas mal en photo dès cette période, avant on trouve le modèle postérieur.
MoKKO |
| | | M.byzarre Général de Brigade
| Sujet: Re: casque tankiste mdle 51 2eme type Dim 4 Juil 2010 - 22:04 | |
| - Mokko le Résistant a écrit:
- Oui en effet tu as tout à fait raison car le mien est aussi daté 54 (date qui revient d'ailleurs le plus souvent) mais 58 doit surement correspondre à l'année de mise en service. On en voit d'ailleurs pas mal en photo dès cette période, avant on trouve le modèle postérieur.
MoKKO Salut je ne pourrais même pas te dire à propos des photos j'en est pas encore trouvé sur les tankistes si tu as des liens fait peter |
| Sujet: Re: casque tankiste mdle 51 2eme type Dim 4 Juil 2010 - 22:15 | |
| J'ai pas de liens par contre j'avais vu les photos sur des historia de la guerre d'Algérie (hélas vendus) où on en voit quelques-uns avec les lunettes noires type US (je sais plus la marque française qui fait ça).
Sinon les écouteurs adaptés à ce modèle étaient-ils les mêmes que ceux sur la photo du type 1 de pierre-emmanuel80 ? Aurais-tu des photos ou liens à ce sujet ?
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque tankiste mdle 51 2eme type | |
| |
| | | | casque tankiste mdle 51 2eme type | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|