le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevet + insigne de béret para français | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Brevet + insigne de béret para français Dim 20 Mar 2022 - 14:58 | |
| Bonjour,
Coinderoux = fabrication récente. Le numéro de brevet en revanche aurait été attribué pendant la guerre d'Indochine => 2 solutions: 1. un ancien qui ayant perdu son brevet a fait apposer son numéro sur celui ci. 2. un margoulin qui veut faire passer un brevet récent pour une pièce intéressante....
Bonne journée Cordialement
Papakosovo |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Brevet + insigne de béret para français Dim 20 Mar 2022 - 15:27 | |
| Bonjour à tous,
Je confirme les dires de Papakosovo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brevet + insigne de béret para français Dim 20 Mar 2022 - 18:28 | |
| Bonjour, Dans les deux cas ça ne sent pas bon ! Heureusement que ces insignes ne m'ont pas coûté cher, 30€ les deux aux marchés aux puces, ça ne vaut pas plus, finalement je n'ai pas fait une belle affaire, ça sent la fin du voyage pour le brevet, il va finir en morceaux Merci à vous deux papakosovo et 34pontifical pour votre utile participation et pour l'info sur ce fabricant Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brevet + insigne de béret para français Lun 21 Mar 2022 - 17:50 | |
| Bonjour,
papakosovo et 34pontifical, serait-il possible de connaître vos sources, s'il vous plait, car je ne trouve rien concernant la date de création de la firme de fabrication d'insignes Coinderoux. Je préfère être sur avant de faire quelque chose d'irréparable à ce brevet. Merci d'avance . Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brevet + insigne de béret para français Lun 21 Mar 2022 - 17:59 | |
| Bonjour purjus Source:MM N°274 Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brevet + insigne de béret para français Lun 21 Mar 2022 - 18:11 | |
| Bonjour, Haaa bien Manu ! Le dire c'est bien mais le voir c'est mieux J'ai encore appris quelque chose ! Bon ben... une daube de plus....ça craint. J'ai réfléchi, ça m'arrive de temps en temps , plutôt que de le détruire ,je vais effacer ce numéro proprement afin de pouvoir le revendre et récupérer un peu d'argent. Grand merci à toi . Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brevet + insigne de béret para français Lun 21 Mar 2022 - 18:13 | |
| Re, C'est quoi ce bouquin, il est super ! Où l'as tu acheté stp ? |
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brevet + insigne de béret para français Lun 21 Mar 2022 - 20:11 | |
| De rien Daniel C'est un article de militaria magazine, le numéro 274 de mai 2008 ,j - Citation :
- e vais effacer ce numéro proprement afin de pouvoir le revendre et récupérer un peu d'argent.
Ou le laisser ainsi, cela fait partie de son histoire... Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brevet + insigne de béret para français Lun 21 Mar 2022 - 22:20 | |
| Bonsoir J'ai bien noté le magazine Je ne peux pas laisser ce brevet comme ça, Manu, moi je m'en suis pas trop mal sorti mais si je le remets dans le circuit avec son numéro, tôt ou tard, un malheureux va y laisser des plumes. Amicalement. |
| Sujet: Re: Brevet + insigne de béret para français Lun 21 Mar 2022 - 23:12 | |
| Je comprends |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brevet + insigne de béret para français Mar 5 Avr 2022 - 10:40 | |
| Bonjour, Voilà, ce brevet est devenu inoffensif et a retrouvé sa virginité d'antan Bonne journée à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet + insigne de béret para français | |
| |
| | | | Brevet + insigne de béret para français | |
|