le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nappe ? Tampon aigle à pédale | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Nappe ? Tampon aigle à pédale Sam 19 Mar 2022 - 19:30 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Nappe ? Tampon aigle à pédale Sam 19 Mar 2022 - 19:46 | |
| Bonsoir. Je n'ai hélas pas de réponse définitive, mais si c'est bon (ce que le support très peu glamour rend tout à fait possible ) c'est certainement " Heeres Quelquechose ". Il le semble que certains couverts de mess de la Wehrmacht sont parfois contremarqués de manière un peu similaire, je vais voir si j'arrive à en retrouver la trace... |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Nappe ? Tampon aigle à pédale Sam 19 Mar 2022 - 19:57 | |
| Merci ed !
Pour ma part j'avais aussi à une nappe de mess, c'est quelqu'un de sa famille qui l'avait ramené de Baden Baden au milieu de plein de linge notamment des draps.
J'avais pensé peut être à un sauvage du tampon, mais généralement les gens qui veulent ajouter de la valeur nous sorte le bon vieux tampon surchargé en aigle, insigne SS et autres. Là c'est vraiment autre chose
Cdlt |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Nappe ? Tampon aigle à pédale Sam 19 Mar 2022 - 19:59 | |
| Je pense que j'ai trouvé grâce à... un forum de philatélie !? Ce serait " Heeres Unterkunft ", voir ici pour plus de détails : https://www.quora.com/Why-would-a-German-WWII-stamp-have-H-U-punched-out-of-it |
| Sujet: Re: Nappe ? Tampon aigle à pédale Sam 19 Mar 2022 - 20:01 | |
| Les photos montrent que ça peut être sur n'importe quel support dont du bois, et je mets le texte explicatif ici pour un accès plus aisé :
[ltr]I’m afraid the real answer may not be so sexy as some of the other posts are, but I think I’m right…[/ltr]
[ltr]My research finds that H.U. stands for "Heeres Unterkunft" which was basically the Nazi Army supply (Quartermaster) group. You can find this stamp on a variety of crates of articles (mostly clothing and blankets, but also on chairs, tables, blouses, boots, coffee cups, caps, cartridge boxes, belts, dishes, silverware, canteens, toiletries, writing paper, etc.) - basically anything that the Quartermaster provided to soldiers in the field.[/ltr] |
| Sujet: Re: Nappe ? Tampon aigle à pédale Sam 19 Mar 2022 - 20:03 | |
| Donc en effet c'est probablement une nappe !
Tu aurais une idée de prix ? |
| Sujet: Re: Nappe ? Tampon aigle à pédale Sam 19 Mar 2022 - 20:06 | |
| Désolé, aucune hélas, je n'ai juste jamais vu d'équivalent depuis mes débuts dans le domaine du militaria. Pas 5 euros c'est certain, mais pas davantage 500 non plus, c'est juste un tissu d'époque peut-être même pas de fabrication allemande, dont l'utilisation n'est pas claire. |
| Sujet: Re: Nappe ? Tampon aigle à pédale Sam 19 Mar 2022 - 20:11 | |
| C'est également ce que je pensais. Merci ed |
| Sujet: Re: Nappe ? Tampon aigle à pédale Sam 19 Mar 2022 - 20:19 | |
| À tout prendre cela pourrait fort bien être un drap... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nappe ? Tampon aigle à pédale | |
| |
| | | | Nappe ? Tampon aigle à pédale | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|