le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette allemande Bundeswehr | |
| | Auteur | Message |
---|
Husky88 Adjudant
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : Var Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 18/02/2022
| Sujet: Casquette allemande Bundeswehr Dim 20 Mar 2022 - 18:38 | |
| Bonsoir, Je souhaiterai avoir vos avis d'identification pour cette casquette du fabricant Albert Kempf, 1968. Mutzenfabrik, "stirndruckfrei", Insigne infanterie à priori, officier? Taille 55 nominative. Cette couleur est verte et le contour en vert foncé. Merci à vous |
| | | Husky88 Adjudant
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : Var Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 18/02/2022
| Sujet: Re: Casquette allemande Bundeswehr Dim 20 Mar 2022 - 18:39 | |
| |
| | | Husky88 Adjudant
| Sujet: Re: Casquette allemande Bundeswehr Dim 20 Mar 2022 - 18:41 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette allemande Bundeswehr Dim 20 Mar 2022 - 19:08 | |
| - Husky88 a écrit:
- officier?
Bonsoir. Avec cette jugulaire j'en serais fort surpris... |
| | | Husky88 Adjudant
| Sujet: Re: Casquette allemande Bundeswehr Lun 21 Mar 2022 - 7:27 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Husky88 a écrit:
- officier?
Bonsoir. Avec cette jugulaire j'en serais fort surpris... Bonjour, oui tout à fait en regardant les autres posts je suis tout a fait d'accord Mais auriez vous des infos sur la couleur, de quelle "arme" s'agit il ? Merci par avance |
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette allemande Bundeswehr Lun 21 Mar 2022 - 9:29 | |
| Encore faudrait-il pouvoir dire précisément de quelle couleur il s'agit, selon les photos on dirait du vert très foncé ou du noir. Si c'est vraiment du noir c'est pionnier comme ici : Source : kpemig.de |
| | | Husky88 Adjudant
| | | | Husky88 Adjudant
| Sujet: Re: Casquette allemande Bundeswehr Lun 21 Mar 2022 - 10:19 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette allemande Bundeswehr Lun 21 Mar 2022 - 11:03 | |
| La couleur fait penser à celle du passepoil des fonctionnaires et personnels de l'administration de la 2ème GM, sauf que je ne suis pas certain que cette couleur ait perduré dans la Bundeswehr, et je n'ai jamais vu ni pattes d'épaules / pattes de col ni casquette avec cette couleur d'arme jusqu'à maintenant. Cette couleur existe bien en revanche dans la BGS : Source : http://heinzjonas.beim-alten-bgs.de/dienstgrade.htm Même en admettant que les insignes soient remontés certains détails ne collent pas, donc ??? @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}.MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}div.WordSection1 {page:WordSection1;} |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette allemande Bundeswehr | |
| |
| | | | Casquette allemande Bundeswehr | |
|