le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avis casque allemend | |
| | Auteur | Message |
---|
fabulon069 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : lyon Thème de collection : badge, dague, medaille Date d'inscription : 30/11/2016
| Sujet: avis casque allemend Lun 21 Mar 2022 - 9:50 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: avis casque allemend Lun 21 Mar 2022 - 9:52 | |
| Salut C est un casque mod.40 de la Wehrmacht Heer. Il semble tout bon.
A+
Ludo |
| | | fabulon069 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : lyon Thème de collection : badge, dague, medaille Date d'inscription : 30/11/2016
| Sujet: Re: avis casque allemend Lun 21 Mar 2022 - 10:01 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
C est un casque mod.40 de la Wehrmacht Heer. Il semble tout bon.
A+
Ludo merci petigny a ton avis,peut on retrouver le passer du casque avec les photos ou pas assez d info?(le lieu de fabrication ou voir plus ) |
| | | golden18 Adjudant
Nombre de messages : 154 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: avis casque allemend Lun 21 Mar 2022 - 11:33 | |
| Bonjour, Si on connaît le fabricant je pense qu'on peut retrouver le lieu de fabrication. Le fabricant est marqué à l'intérieur de la bombe. Et si on connaît le numéro de lot on peut s'aider de la liste de brian ice pour avoir des infos intéressantes. |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 250 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: avis casque allemend Lun 21 Mar 2022 - 11:42 | |
| Pour moi aussi ça me semble bon, mais une photo de l’insigne aiderai davantage. Cordialement. |
| | | fabulon069 Caporal
| Sujet: Re: avis casque allemend Lun 21 Mar 2022 - 11:57 | |
| - golden18 a écrit:
- Bonjour,
Si on connaît le fabricant je pense qu'on peut retrouver le lieu de fabrication. Le fabricant est marqué à l'intérieur de la bombe. Et si on connaît le numéro de lot on peut s'aider de la liste de brian ice pour avoir des infos intéressantes. bonjour et merci je vais regarder ca et je revient sur le poste pour les photos |
| | | fabulon069 Caporal
| Sujet: Re: avis casque allemend Lun 21 Mar 2022 - 13:24 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: avis casque allemend Lun 21 Mar 2022 - 13:32 | |
| Bonjour, Ce casque M40 semble être authentique, mais sérieusement nettoyé ("dérouillé)... Amicalement, Grincheux |
| | | fabulon069 Caporal
| Sujet: Re: avis casque allemend Lun 21 Mar 2022 - 13:41 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Ce casque M40 semble être authentique, mais sérieusement nettoyé ("dérouillé)... Amicalement, Grincheux merci grincheux je l ai eu dans cette état. tu pense qu' il a été trop nettoyé et qu' il n ai plus dans sont jus d époque ? |
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: avis casque allemend Lun 21 Mar 2022 - 14:19 | |
| - fabulon069 a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Ce casque M40 semble être authentique, mais sérieusement nettoyé ("dérouillé)... Amicalement, Grincheux merci grincheux je l ai eu dans cette état. tu pense qu' il a été trop nettoyé et qu' il n ai plus dans sont jus d époque ? Un peu trop nettoyé. Il était temps que celui qui l'avait en mains arrête de frotter. On commence à voir le métal nu par endroits. |
| | | fabulon069 Caporal
| Sujet: Re: avis casque allemend Lun 21 Mar 2022 - 14:42 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- fabulon069 a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Ce casque M40 semble être authentique, mais sérieusement nettoyé ("dérouillé)... Amicalement, Grincheux merci grincheux je l ai eu dans cette état. tu pense qu' il a été trop nettoyé et qu' il n ai plus dans sont jus d époque ? Un peu trop nettoyé. Il était temps que celui qui l'avait en mains arrête de frotter. On commence à voir le métal nu par endroits. merci de ton avis cordialement fabien |
| | | fabulon069 Caporal
| Sujet: Re: avis casque allemend Lun 21 Mar 2022 - 15:34 | |
| - golden18 a écrit:
- Bonjour,
Si on connaît le fabricant je pense qu'on peut retrouver le lieu de fabrication. Le fabricant est marqué à l'intérieur de la bombe. Et si on connaît le numéro de lot on peut s'aider de la liste de brian ice pour avoir des infos intéressantes. merci golden je revient vers toi, j ai beau chercher je ne trouve rien a l intérieur du casque qui me montre le fabricant merci a toi |
| Sujet: Re: avis casque allemend Lun 21 Mar 2022 - 15:44 | |
| Peut-être QUIST, si l'on se fie au reste de numéro de lot visible (peut être DN330) dans l'arrière du casque . |
| | | fabulon069 Caporal
| Sujet: Re: avis casque allemend Lun 21 Mar 2022 - 15:54 | |
| je vient de voir le bouquin en vente a 31eurosi c est bien celui de la photo si une personne qui a le bouquin peut m aider ca serait cool merci a vous |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36367 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: avis casque allemend Lun 21 Mar 2022 - 16:01 | |
| Bonjour Tout bon sauf peut être la cordelette de réglage de profondeur de taille. JC |
| | | fabulon069 Caporal
| Sujet: Re: avis casque allemend Lun 21 Mar 2022 - 16:11 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour
Tout bon sauf peut être la cordelette de réglage de profondeur de taille. JC Merci jc La cordelette fait plus neuve que la coiffe donc éventuellement pas d origine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis casque allemend | |
| |
| | | | avis casque allemend | |
|