le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde us ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tim08 Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-ww2 Date d'inscription : 14/01/2022
| | | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Gourde us ww2 Lun 21 Mar 2022 - 21:50 | |
| Bonjour.
Cette gourde est bien une gourde américaine de 1944. Pourriez-vous mettre une photo de l'arrière de la housse ?
Marc. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde us ww2 Mar 22 Mar 2022 - 8:34 | |
| - Tim08 a écrit:
- Est elle authentique ?
Bonjour. Heureusement les copies actuelles sont très loin de pouvoir présenter cet aspect. Pour la housse une photo de l'état de la doublure de feutre intérieure aiderait aussi. |
| | | JEAN-BART Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 59 Localisation : CHOISY LE ROI Thème de collection : ALLEMAND / US WW2 - VIETNAM Date d'inscription : 26/02/2022
| Sujet: Re: Gourde us ww2 Jeu 24 Mar 2022 - 22:26 | |
| Bonjour,
Le quart et la gourde semblent OK.
Concernant la housse, j'ai un doute...des photos supplémentaires côté attache et feutrine intérieure aideraient sûrement. |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Gourde us ww2 Jeu 24 Mar 2022 - 22:37 | |
| Bonsoir, L'ensemble a l'air correcte au vu de l'état de la housse un fabricant et une date doivent être encore lisible , les pressions semble néanmoins bonne. Si l'ensemble est bon je dirais une cinquantaine d'euro |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde us ww2 Ven 25 Mar 2022 - 6:37 | |
| - JEAN-BART a écrit:
- Le quart et la gourde semblent OK.
Concernant la housse, j'ai un doute... Bonjour. Le quart et le bidon ne semblent pas bons, ils le sont, tout comme ils ont été nettoyés avec un peu trop d'enthousiasme. Concernant la housse coutures, toile et marquage sont encore bien frais, mais l'oxydation homogène des pressions ce n'est certainement pas quelque chose qui se fait en une nuit ou deux. Ce qui pourrait prêter à confusion ce sont les coutures exécutées par-dessus le marquage, mais c'est un détail de fabrication que l'on retrouve entre autres chez la Collette Manufacturing Company tant pour les housses OD3 qu' OD 7. Certes un petit escroc malin peut théoriquement remplacer les pressions d'une housse de reconstitution par des bonnes, en priant pour qu'aucune patte ne casse, mais ici ni la qualité de la toile, ni celle du galon de renfort, ni même la manière dont il est taillé et cousu ne pointe vraiment dans cette direction. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde us ww2 | |
| |
| | | | Gourde us ww2 | |
|