le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gamelle française gravée | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Gamelle française gravée Mer 23 Mar 2022 - 6:33 | |
| Bonjour, J'ai à vous poser quelques petites questions sur la gravure de cette gamelle modèle 1935 On y voit Rossi + Palmiers ( Rossi est ce bien un nom ? Je pense ) Puis Mle 1101 ?? Grau ( ça me semble Grau ) René Né à Paris le 9-11-19 E-V ?? Pouvez vous répondre à mes interrogations ? et si vous avez des infos sur le bonhomme je prends Merci à vous Fred |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Gamelle française gravée Mer 23 Mar 2022 - 6:36 | |
| Bonjour « Mle » pour « matricule ». |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Gamelle française gravée Mer 23 Mar 2022 - 7:01 | |
| Merci pour cette première réponse . Et oui évidemment ! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Gamelle française gravée Mer 23 Mar 2022 - 7:49 | |
| bonjour
je pense engagé volontaire pour E.V. |
| Sujet: Re: Gamelle française gravée Mer 23 Mar 2022 - 7:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gamelle française gravée Mer 23 Mar 2022 - 9:25 | |
| Bonjour,
Il y a bien un Arcade René Charles GRAU, né le 9/11/1919 à Paris 5ème et décédé le 8/05/1972 à Brumath dans le Bas Rhin.
Il a aussi un dossier à Vincennes en temps que Déporté interné de la Résistance. https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/base_resistants/detail_fiche.php?ref=2867277 Soit il s'est évadé par l'Espagne pour rejoindre l'Armée d'Afrique et a été interné dans un camp espagnol comme Miranda, soit il a été interné comme résistant intérieur.
Faut aller à Paris pour voir son dossier matricule aux Archives de Paris (ils ne photocopient pas les dossiers) et à Vincennes pour son dossier Faits de résistance.
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gamelle française gravée Mer 23 Mar 2022 - 9:32 | |
| - weyersberg a écrit:
- On y voit Rossi + Palmiers
Bonjour. Manifestement le style de gravure diffère entre le couvercle et le corps, il y a deux noms, et le corps a une anse en fer jadis étamé, matériau qui devrait aussi être celui de la poignée si tout était d'origine. |
| Sujet: Re: Gamelle française gravée Mer 23 Mar 2022 - 16:39 | |
| Merci pour ces informations qui donnent du relief à cette simple gamelle Fred |
| Sujet: Re: Gamelle française gravée Jeu 24 Mar 2022 - 5:28 | |
| Youri , y a t il des infos sur ses états de service militaire ? Je n'arrive pas à trouver et il me semble qu'il fut juste en âge d'avoir fait son service militaire avant l'armistice |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gamelle française gravée Jeu 24 Mar 2022 - 9:10 | |
| Bonjour,
Son dossier matricule aux archives départementales de la Seine contient tout son parcours militaire, mais les archives de Paris refusent de les envoyer par courrier. Il faut aller sur place pour le consulter. Né en 1919, il est de la classe 1939 et a donc été convoqué en 1939 pour son service, sauf si il a devancé l'appel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle française gravée | |
| |
| | | | Gamelle française gravée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|