le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| recherche un artilleur s'appelant VERNOCHET | |
| | Auteur | Message |
---|
gilles.collaveri@hotmail. Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Toulouse Thème de collection : soldats Date d'inscription : 23/03/2022
| Sujet: recherche un artilleur s'appelant VERNOCHET Mer 23 Mar 2022 - 7:02 | |
| bonjour à tous
je cherche à retrouver la trace du grand père naturel d'un ami.
Il se se serait appelé Vernochet, était dans un régiment d'artillerie en 1939 et était soldat en 1939 à Sarrebourg, il serait originaire de Salon sur Saone, et aurait été tué en mi 1940.
Comment retrouver sa trace, sa famille ?
Merci pour votre aide.
GC |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: recherche un artilleur s'appelant VERNOCHET Mer 23 Mar 2022 - 8:35 | |
| Bonjour, Il n'y a qu'un seul Vernochet sur mémoire de hommes. Tué au combat le 06/06/1940 mais il était dans l'infanterie. https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/militaires_decedes_seconde_guerre_mondiale/detail_fiche.php?ref=1843819&debut=0
Philippe |
| | | gilles.collaveri@hotmail. Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Toulouse Thème de collection : soldats Date d'inscription : 23/03/2022
| Sujet: Re: recherche un artilleur s'appelant VERNOCHET Mer 23 Mar 2022 - 10:44 | |
| Merci Philippe
pour valider la recherche, peut on savoir si le 60 ème régiment d'infanterie était à Sarreburg en 1939 ?
saurais tu me guider pour avoir une photo de ce soldat ?
Encore merci
GC |
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: recherche un artilleur s'appelant VERNOCHET Mer 23 Mar 2022 - 10:58 | |
| Bonjour, Pour la photo cela va être très compliquer voir impossible. Pour la localisation de ce régiment, je vais regarder. Philippe |
| Sujet: Re: recherche un artilleur s'appelant VERNOCHET Mer 23 Mar 2022 - 11:50 | |
| Re, Apparemment ce régiment était à Besançon en 39. Philippe |
| | | gilles.collaveri@hotmail. Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: recherche un artilleur s'appelant VERNOCHET Mer 23 Mar 2022 - 17:43 | |
| merci Philippe
y aurait il moyen de savoir si ce régiment fut basé à Sarrebourg en 1939, soit en été, soit en automne ?
GC
|
| Sujet: Re: recherche un artilleur s'appelant VERNOCHET Mer 23 Mar 2022 - 18:08 | |
| Bonsoir, Pour moi il n'a jamais été stationné à Sarrebourg. Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche un artilleur s'appelant VERNOCHET | |
| |
| | | | recherche un artilleur s'appelant VERNOCHET | |
|