Nombre de messages : 123 Localisation : Caen Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 29/01/2021
Sujet: Avis insigne allemand Mer 23 Mar à 7:34
Bonjour a tous. J'aimerai vos avis sur cette insigne merci d avance .
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Avis insigne allemand Mer 23 Mar à 8:53
Bonjour. La qualité générale est nettement supérieure à beaucoup de copie, en revanche ce qui m'étonne c'est la façon dont le RZM Deschler & Sohne est frappé : que ce soit sur des insignes en cupral ou en zinc jusque-là je n'ai vu que des marquages en relief, jamais en creux ?!
Le fouilleur Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : Caen Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 29/01/2021
Sujet: Re: Avis insigne allemand Mer 23 Mar à 9:08
Bonjour merci pour votre analyse je trouve aussi qui les très bien détaillé c'est pour cela que je demande des avis car le rzm me pertube aussi
Le fouilleur Sergent
Sujet: Re: Avis insigne allemand Mer 23 Mar à 12:35
Personne d'autre a un avis ?
Le fouilleur Sergent
Sujet: Re: Avis insigne allemand Mer 23 Mar à 17:43
Up
Le fouilleur Sergent
Sujet: Re: Avis insigne allemand Jeu 24 Mar à 8:26
??
Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
Sujet: Re: Avis insigne allemand Jeu 24 Mar à 9:29
Bonjour,
Un faux crâne appelé entre autres Deschler moustache skull à cause de la forme de son maxillaire qui ressemble à une "moustache".. reconnaissable aussi à d'autres détails mais c'est surtout celui-ci qui le trahit..
Cordialement.
Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
Sujet: Re: Avis insigne allemand Mar 29 Mar à 20:42
Bonjour,
Je rajoute que cette copie est toujours en production..
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: Avis insigne allemand Mer 30 Mar à 8:48
Repro bien connue et répertoriée avec cette moustache typique... Par contre celle présentée par le chat est une copie de moins bonne qualité ( copiée sur la copie vintage ?) que celle du post initial, de bien meilleure facture.
Le Chat Aspirant
Sujet: Re: Avis insigne allemand Mer 30 Mar à 9:43
Bonjour,
Oui c'est possible que ce soit la copie d'un faux connu..