le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification estimation KEPI COLONEL Artillerie? | |
| | Auteur | Message |
---|
pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Identification estimation KEPI COLONEL Artillerie? Mer 23 Mar 2022, 14:59 | |
| Bonjour, ce képi de colonel semble etre de l artillerie et modele 31 ,mais je n en suis pas certain. pouvez vous m en dire plus ? la visiere est en celluloid apparemment. merci eric cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12181 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification estimation KEPI COLONEL Artillerie? Mer 23 Mar 2022, 16:43 | |
| Bonjour Képi année 50/60... Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification estimation KEPI COLONEL Artillerie? Mer 23 Mar 2022, 16:54 | |
| C'est bien l'artillerie. La couleur réglementaire est le bleu foncé, mais le noir est traditionnellement employé (je suis artilleur).
Cordialement |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Identification estimation KEPI COLONEL Artillerie? Mer 23 Mar 2022, 16:57 | |
| Bonjour et merci, pourquoi pas ? avant 1993 suivant ce que j ai lu sur le marquage ecole superieure de guerre . mais le modele est il bon? artillerie ? autre? corcialement eric
|
| Sujet: Re: Identification estimation KEPI COLONEL Artillerie? Mer 23 Mar 2022, 16:58 | |
| merci a vous deux. une fourchette de prix si vous avez une idée. cordialement eric
|
| | | Ludjgan Sergent
Nombre de messages : 143 Localisation : France Thème de collection : Casque allemand w2 et adrian 15 Date d'inscription : 07/02/2022
| Sujet: Re: Identification estimation KEPI COLONEL Artillerie? Mer 23 Mar 2022, 18:08 | |
| Bonjour
Beau Kepi d’artilleur ! Cordialement L. |
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification estimation KEPI COLONEL Artillerie? Mer 23 Mar 2022, 18:11 | |
| pruneau,
Comme je vous l'ai dit, le modèle est bon, même si la couleur n'est pas celle prévue par le règlement. Certains de mes képis d'artilleur (effectivement portés au cours de ma carrière et non collectionnés) sont bleu foncé, d'autres noirs, en fonction des habitudes du maître-tailleur.
Comme vous le dites, ce képi est à coup sûr antérieur à 1993, date à partir de laquelle le terme d'Ecole de guerre n'a plus cours. Difficile cependant d'en dire plus. Il faudrait connaître les dates d'activité de ce maître-tailleur.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification estimation KEPI COLONEL Artillerie? Mer 23 Mar 2022, 18:20 | |
| Pour être plus précis : on parle à nouveau d'Ecole de guerre depuis 2011, mais votre képi est bien plus ancien ! |
| Sujet: Re: Identification estimation KEPI COLONEL Artillerie? Mer 23 Mar 2022, 18:32 | |
| Bonjour et Merci a vous tous pour votre temps et vos connaissances. je souhaite le mettre en vente sur le forum. pour le prix puique personne n a d idée, je verrais bien. cordialement eric |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12181 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification estimation KEPI COLONEL Artillerie? Jeu 24 Mar 2022, 18:42 | |
| Salut Époque/grade: 70/80€ Cdt |
| Sujet: Re: Identification estimation KEPI COLONEL Artillerie? Jeu 24 Mar 2022, 20:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification estimation KEPI COLONEL Artillerie? | |
| |
| | | | Identification estimation KEPI COLONEL Artillerie? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|