le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un simple bout de laiton | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Un simple bout de laiton Mer 23 Mar - 20:41 | |
| Bonjour à tous, arrivée d'une bricole acheté au vol sur la toile. Une simple plaque commémorative nominative. A son réception, un passage sur le net(encore) semble indiquer que son possesseur a eu la chance de ne pas mourir pour la France lors du premier conflit mondial. Il semble que la chance m'ait également sourit, à moi qui suis un navet en recherche, car la frappe du nom et régiment à immédiatement donné ses renseignements. Louis Raymond Léon HOCQUETTE Né le 20 août 1897 Décédé le 6 mars 1960 à l'âge de 62 ans Unité(s) : 4e régiment de zouaves (4e RZ) , 1er régiment de zouaves (1er RZ) , 2e régiment mixte de zouaves et tirailleurs (2e RMZT) , 13e régiment de marche de tirailleurs algériens (13e RMTA) Décoration: Croix de guerre avec 2 étoiles de bronze Médaille militaire A le droit au port individuel de la fourragère aux couleurs de la Médaille Militaire 18 septembre 1917 : Blessure - Cote 265 à Verdun 5518 Blessé par éclats d'obus au pied et à la jambe droite 19 juillet 1918 : Blessure - Longpont 02 Intoxication au gaz ypérite 6 juin 1946 : Décoration Chevalier de la Légion d'Honneur Une pensée pour cet homme qui semble ne pas avoir démérité. Son souvenir en métal léger n'aura pas trouvé mauvaise place. UC |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Un simple bout de laiton Mer 23 Mar - 20:55 | |
| Bonjour
Toujours sympa ce type de plaque avec une recherche aboutie |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2483 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Un simple bout de laiton Mer 23 Mar - 22:19 | |
| Bonsoir Comme quoi la chance peut sourire, merci pour le partage de cette pièce bien mise en valeur et de l'histoire de cet homme qui effectivement n'a pas démérité...c'est le moins que l'on puisse dire Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un simple bout de laiton Mer 23 Mar - 23:06 | |
| Salut UC, très joli morceau de laiton, j'aime beaucoup Et bravo pour la recherche Amicalement. |
| | | Longueil Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Grand Ouest Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 11/01/2022
| Sujet: Re: Un simple bout de laiton Mer 23 Mar - 23:07 | |
| Bonsoir J'aime beaucoup ce type d'objets amenant une bonne identification du propriétaire @++ |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Un simple bout de laiton Jeu 24 Mar - 8:03 | |
| Re, merci Messieurs. UC |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Un simple bout de laiton Jeu 24 Mar - 10:57 | |
| Bonjour,
Superbe pièce qui va à ravir dans ta présentation avec ton casque de Zouave ! C'est vrai que nos Anciens avaient une belle écriture tout de même et ce sans fautes d'orthographes, ce qui n'est malheureusement plus le cas de nos jours ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un simple bout de laiton | |
| |
| | | | Un simple bout de laiton | |
|