le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vareuse française M41 repro ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mathis4342 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 20 Localisation : France Thème de collection : tout Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: vareuse française M41 repro ? Jeu 24 Mar - 7:24 | |
| Bonjour, connaissez-vous une personne qui vend des vareuses française M41 en reproduction car j aimerai me monter une tenue de FFI, mais il est difficile de trouver des originales vareuse M41 ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45489 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: vareuse française M41 repro ? Jeu 24 Mar - 12:11 | |
| Bonjour, voir éventuellement "le rougeau" si la couturière qu'il connaît pourrait la confectionner, à condition qu'elle trouve le bon drap de laine. C'est à peu près la seule solution que je vois. Cordialement, CG |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: vareuse française M41 repro ? Jeu 24 Mar - 15:25 | |
| Bonjour,
https://www.heritage-militaire.com/fr/ Je ne sais pas si il font la 41 mais j'ai déjà vu des 39 venant de chez eux. A mon avis il faut demander
|
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: vareuse française M41 repro ? Jeu 24 Mar - 23:10 | |
| Anne Couturier en a fait une en grande taille pour quelqu'un des diables bruns: http://couturiercostumes.fr/# Ce que ça donne: |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: vareuse française M41 repro ? Ven 25 Mar - 13:39 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
voir éventuellement "le rougeau" si la couturière qu'il connaît pourrait la confectionner, à condition qu'elle trouve le bon drap de laine. C'est à peu près la seule solution que je vois. Cordialement, CG Salut Crevette Non pas pour le moment , pas de doc fiable pour les coupes et la bonne nuance de kaki. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45489 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: vareuse française M41 repro ? Ven 25 Mar - 13:48 | |
| Dommage Eliane, soldat Patimbert |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: vareuse française M41 repro ? Ven 25 Mar - 21:42 | |
| - rougeau a écrit:
Salut Crevette
Non pas pour le moment , pas de doc fiable pour les coupes et la bonne nuance de kaki. il y en a eu en drap kaki de 40, mais après c'était effectivement un drap de moins bonne qualité, mais pas aussi dégueu que certaine capotes "kaki-grise" mle 41. Et pour la doc, il y a les bonnes d'époques, mais là encore, il y a des variantes. Faut croire que l'armée était moins regardante sur la qualité à ce moment là. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: vareuse française M41 repro ? Ven 25 Mar - 22:03 | |
| - Byrhon a écrit:
- rougeau a écrit:
Salut Crevette
Non pas pour le moment , pas de doc fiable pour les coupes et la bonne nuance de kaki. il y en a eu en drap kaki de 40, mais après c'était effectivement un drap de moins bonne qualité, mais pas aussi dégueu que certaine capotes "kaki-grise" mle 41. Et pour la doc, il y a les bonnes d'époques, mais là encore, il y a des variantes. Faut croire que l'armée était moins regardante sur la qualité à ce moment là.
Salut ont ne trouve pas les JMO sur la tenue modéle 41 juste des articles dans de vieux numéros d'Uniformes , ont n'a déja eut plusieurs demandes . pour le drap , mis a part la couleur , le kaki Calvet est trops lourd pour de la vareuse et pantalon , aprés il n'y a plus trop le choix .Pour le pantalon , ont n'a en pret client pour une commande un pantalon Chasseurs Alpins modifié en pantalon de ski et un blouson . Donc ont n'a choisit de ne pas faire pour le moment . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vareuse française M41 repro ? | |
| |
| | | | vareuse française M41 repro ? | |
|