Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
Sujet: Identification munition Jeu 24 Mar - 7:22
Bonjour à tous
Pourriez vous m'aider à identifier cette cartouche à amorce cachée fabriquée par Gévelot et Gaupillat? Je n'ai rien trouvé concernant le marquage D.S.T... Voici quelque photos:
Merci
.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Identification munition Jeu 24 Mar - 7:36
Bonjour, c'est une cartouche de calibre .320, pour les petits révolvers fin XIX°/début XX° généralement dits Bulldog. Pour DST, je ne trouve rien pour l'instant. Cordialement, CG
45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
Sujet: Re: Identification munition Jeu 24 Mar - 8:25
Bonjour Crevette et merci pour ce 1er avis.
Je serais curieux de connaitre la signification du marquage, mais je ne trouve rien non plus....
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Identification munition Jeu 24 Mar - 8:34
Sujet: Re: Identification munition Jeu 24 Mar - 8:39
Rien non plus ici: http://www.armeetpassion.com/calibre320.html
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
Sujet: Re: Identification munition Jeu 24 Mar - 20:10
Bonsoir
une vue à plat est-elle possible ? Il me semble voir en haut le marquage de Gevelot et Goupillat ??
Merci !
45acp Général de Brigade
Sujet: Re: Identification munition Ven 25 Mar - 7:11
113RI a écrit:
Bonsoir
une vue à plat est-elle possible ? Il me semble voir en haut le marquage de Gevelot et Goupillat ??
Merci !
Bonjour Oui comme indiqué dans mon 1er post c'est une fabrication Gévelot et Gaupillat.
Au vu du zoom sur le culot, la question que je me pose maintenant c'est "Est ce que c'est D.S.T ou bien D.S.7?"
.
Crevette Administrateur
Sujet: Re: Identification munition Ven 25 Mar - 7:48
Je ne vois que Dumonthier et Sarbacane qui puisse coller.
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
Sujet: Re: Identification munition Ven 25 Mar - 8:28
Bonjour
Je confirme Gevelot et Goupillat, D.S.T reste un mystère. Dumouthier et Sarbacanne se contentent de D.S et la forme des lettre est légèrement différente. J'ai cherché sur le Jorion / Regenstreiff, ce marquage n'y figure pas Je pencherais pour un petit armurier ou une petite maison de cartoucherie fonctionnant sous licence Gévelot. Pris sur Arme et Passion cet image recensant différents marquages