le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte fourreau allemand - 1/J.R.54 | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Porte fourreau allemand - 1/J.R.54 Ven 25 Mar 2022 - 1:27 | |
| Bonjour, déjà présenté dans son état pur jus de cave sur sa baïonnette après petit nettoyage le revoici seul pour une seule question = Pouvez vous m'aider à retracer le parcours de cette unité qui serait donc la première compagnie du Jager régiment Nr 54 ( Donc chasseurs alpins allemands sauf erreur ) - Est il passé par les alpes maritimes ? Le marquage fabricant est illisible mais la date est 1938 Merci à vous Fred |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Porte fourreau allemand - 1/J.R.54 Ven 25 Mar 2022 - 5:38 | |
| J'ai regardé de mon côté et je ne pense pas pouvoir trouver réponse à ma question Unité détruite à Stalingrad puis reconstituée et envoyé entre autre en Croatie . Alors sa présence dans une cave de Menton peut s'expliquer de plusieurs manières .... Mais quant à ce que cette unité ou éléments de celle-ci puissent avoir pris position dans le secteur des alpes maritimes = peu probable et il sera difficile d'en avoir l'info Ensuite est ce que cette unité c'est repliée de Croatie en passant par les alpes maritimes ??? Et a priori j'ai fait erreur sur la traduction de Jäger-Regiment Fred |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Porte fourreau allemand - 1/J.R.54 Ven 25 Mar 2022 - 6:55 | |
| bonjour Fred
pour moi, J c'est Infanterie |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte fourreau allemand - 1/J.R.54 Ven 25 Mar 2022 - 7:06 | |
| Bonjour. C'est le plus probable en effet. Je ne sais plus si l'ancienne habitude d'utiliser le J comme un I a perduré pendant toute la durée de la guerre, mais c'est encore souvent observé avant la campagne de France. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Porte fourreau allemand - 1/J.R.54 Ven 25 Mar 2022 - 16:13 | |
| - victot a écrit:
- bonjour Fred
pour moi, J c'est Infanterie Bonjour, Oui, J puis par la suite I.R. pour infanterie. GJ pour Gebirgsjäger |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Porte fourreau allemand - 1/J.R.54 Ven 25 Mar 2022 - 18:26 | |
| Merci pour votre aide Fred |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Porte fourreau allemand - 1/J.R.54 Ven 25 Mar 2022 - 22:04 | |
| Bonjour,
quelques infos ici: https://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Infanterieregimenter/IR54-R.htm
Elgo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte fourreau allemand - 1/J.R.54 | |
| |
| | | | Porte fourreau allemand - 1/J.R.54 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|