Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Surtout motocycliste 39/45 avec tampon grenade Sam 26 Mar - 9:03
Bonjour, je viens de rentrer ce surtout de motocycliste daté 1936 ou 1938. Bon état, pas de manques. Je souhaiterais le mettre en vente, mais je ne trouve aucune trace d'un tel effet avec la grenade sur la manche. Si vous aviez une idée de sa valeur. Pour info, pièce provenant d'un vide grenier à moindre coût, donc je ne pense pas qu'il y ai rajout du tampon plus tardivement. Merci Bien cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Surtout motocycliste 39/45 avec tampon grenade Sam 26 Mar - 9:06
Bonjour. La grenade sur la manche n'est pas dans mon souvenir systématique, mais c'est en revanche typique des modèles d'avant-guerre, cela ne sera pas repris après 1945.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Surtout motocycliste 39/45 avec tampon grenade Sam 26 Mar - 10:47
Bonjour, selon François Vauvillier, le surtout mle 1935 a été confectionné en toile cachou de 35 à 37, puis en toile kaki. La grenade d'identification n'est pas systématique surtout sur les premières fabrications et se serait généralisée surtout à partir de 1939. En tout état de cause, des exemplaires cachou ont bien cette grenade. Et elle n'est plus appliquée à partir de 1945.
Ce n'est pas avec ces photos en taille timbre poste qu'il sera facile d'en dire plus. Cordialement, CG
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Surtout motocycliste 39/45 avec tampon grenade