|
| Cartes de France printed US Army 1944 | |
| | Auteur | Message |
---|
Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Cartes de France printed US Army 1944 Dim 27 Mar 2022 - 5:15 | |
| Bonjour à tous, je vous présente ces deux cartes de France, retrouvées il y a 50 ans dans le grenier de la maison située en face de la nôtre, c’était chez un copain d’enfance, elles étaient accompagnées de trois drapeaux alliés ( french, british,usa ) . L’une de ces cartes est à mon sens unique , je les possède depuis cette époque et ne m’en suis jamais séparé. Si quelqu'un peut identifier les fanions ce serait vraiment sympa. Voilà pour le coup d’œil ! Bon dimanche à tous. Capt Freudiger. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Cartes de France printed US Army 1944 Dim 27 Mar 2022 - 5:51 | |
| |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Cartes de France printed US Army 1944 Dim 27 Mar 2022 - 11:13 | |
| Très beau témoignage |
| Sujet: Re: Cartes de France printed US Army 1944 Lun 28 Mar 2022 - 12:48 | |
| OK |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartes de France printed US Army 1944 Lun 28 Mar 2022 - 15:50 | |
| Bonjour, selon le code international des signaux, on a du haut en bas: A, B, I, J, O, Z, V. Décoratif, mais je ne pense pas que ça veuille dire quelque chose.
Hissé un par un ça donne: J'ai un scaphandrier en plongée, tenez-vous à distance et avancez lentement. Je charge, décharge, ou transporte des marchandises dangereuses. Je viens sur bâbord. Tenez vous à distance j'ai un incendie à bord et je transporte des marchandises dangereuses, ou j'ai une fuite de substances dangereuses. Homme à la mer. J'ai besoin d'un remorqueur. Je demande assistance. Ce qui ne veut rien dire de mieux. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Cartes de France printed US Army 1944 Lun 28 Mar 2022 - 17:25 | |
| Bonjour, donc on peut en conclure que ces fanions ont bien une signification, mais que la personne qui à peint cela au dos de cette carte n’y connaissait rien, toutefois il les a vu pour s’en inspirer (peut-être un simple GI .. ) il n’à pas laissé non plus son nom, dommage.. En attendant, je vous remercie pour vos éclaircissements ,cordialement. Capt Freudiger. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes de France printed US Army 1944 | |
| |
| | | | Cartes de France printed US Army 1944 | |
|